Seppuku Pistols sur Ibukijima

 

Dans l’article précédent, je vous indiquais que nous revenions d’Ibukijima. Aujourd’hui, je vais vous parler de ce qu’il s’est passé, une grosse heure environ avant ce coucher de soleil mystérieux.

Si nous nous étions rendus sur Ibukijima ce jour-là et pas un autre (le 5 novembre pour être précis), c’était pour voir ceux qui furent pour moi la révélation de cette Triennale de Setouchi 2016. Je veux parler des Seppuku Pistols : ce groupe alliant musique japonaise traditionnelle et punk, et dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois puisqu’ils ont fait le tour des îles de la Triennale tout au long de l’année 2016. (cliquez sur le lien qui est sur leur nom pour voir leurs autres apparitions)

Et donc ce jour-là, c’était sur Ibukijima qu’ils étaient.

 

 

Comme le matin même ils étaient ailleurs et assez loin (Naoshima je crois), ils arrivèrent relativement tard et nous ne pûmes assister qu’à leur première intervention sur le port. Ils se produisirent ensuite dans le village pendant assez longtemps, mais si l’envie de les y suivre était très forte, je dus y résister, cela nous aurait fait rentrer trop tard : Ibukijima c’est pas exactement à côté, et voyager avec de jeunes enfants implique ce genre de sacrifices.

Mais bon, ne faisons pas les difficiles, avoir pu les voir une troisième fois fut un grand plaisir.

Trêve de bavardages, voici quelques photos, et surtout une vidéo de leur mini-concert :

 

 

[iframe width= »853″ height= »480″ src= »https://www.youtube.com/embed/9_2xXBMau2w?rel=0″ frameborder= »0″ allowfullscreen]

 

Et bientôt, ils quittèrent le port pour monter dans le village, alors que le bateau qui allait nous ramener sur Shikoku s’apprêtait à partir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Seppuku Pistols sur Ibukijima”

%d blogueurs aiment cette page :