Foire aux Questions : Triennale de Setouchi, Takamatsu, Kagawa, Pèlerinage de Shikoku et le reste


Comme le titre l’indique, vous trouverez sur cette page, une série de questions – et de tentatives de réponses de ma part – à propos des sujets dont traite le blog.

Si vous aussi vous avez une question dont la réponse n’est pas déjà apportée ici, n’hésitez pas à me contacter, j’y répondrai du mieux de mes possibilités et de mes disponibilités, en privé ou sur le blog, selon la teneur de la question.

Les questions que je reçois habituellement portent surtout sur la Triennale de Setouchi et le Pèlerinage de Shikoku, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas non plus.

Si vous voulez voir toutes les questions / réponses déjà publiées (en ordre chronologique inversé) je vous invite à regarder ici. Sinon, voici les questions ci-dessous, classées par thèmes :

 

Triennale de Setouchi

 

Tout d’abord, si vous ne les avez pas déjà lues, je vous invite à lire les pages suivantes qui contiennent peut-être la réponse à votre question :

 

Questions et Réponses sur la Triennale de Setouchi

 

Shiomimi-so sur Shodoshima

 

Pèlerinage de Shikoku

 

Je commence cette catégorie avec un petit avertissement : si un certain nombre de lecteurs arrivent sur ce blog en cherchant des informations sur le Pèlerinage de Shikoku, je me dois de vous informer en préambule que je ne l’ai jamais fait moi-même. Toutefois, vivant sur l’île depuis 2011, j’ai visité une trentaine de temples environ, certains plusieurs fois, j’ai rencontré plusieurs pèlerins. En d’autres termes, je peux répondre à certaines questions et pas à d’autres.

Et en premier lieu je vous renvoie à cette page :

 

Questions et Réponses sur le Pèlerinage de Shikoku

 

Negoro-ji (Temple N° 82)

 

Takamatsu

 

Pas encore de questions sur Takamatsu à proprement parler, mais c’est peut-être parce que ce site contient déjà un guide qui répond peut-être à celles que vous avez :

Et comme Ogijima fait techniquement partie de la ville de Takamatsu, je me permets de vous rappeler que le site contient aussi un guide d’Ogijima que voici :

 

Kikugetsu-tei au Parc Ritsurin

 

Préfecture de Kagawa

 

Pas encore de questions concernant les autres choses que la Préfecture de Kagawa a à offrir, mais si vous en avez, n’hésitez pas non plus.

 

Zenigata Sunae à Kan’onji (et Ibukijima au loin)

 

En espérant que tout ceci vous sera utile.