Rechercher un peu de fraîcheur à Shionoe

Cet été est un été très chaud (la température ressentie dépasse presque tous les jours les 40°C en ce mois d’août). Si on ajoute la chaleur aux besoins de distanciation sociale, je passe surtout mes journées chez moi, même si je suis en vacances, et même si j’ai bien besoin de ce repos presque forcé, il nous arrive d’avoir des envies d’extérieur de temps à autres.

Donc mardi dernier, n’y tenant plus nous avons chercher un lieu où nous pourrions sortir, tout en nous rafraîchissant et en évitant le contact avec les gens autant que possible.

Nous sommes donc allés dans un lieu où je ne me rends que trop rarement, il s’agit de Shionoe, un village (administrativement, un quartier de Takamatsu) situé au sud de Kagawa, au pied des montagnes sur la route de Tokushima.

J’ai ramené trois photos et une vidéo de notre escapade.

 

 

Le Parc Fudonotaki avec une chouette cascade.

En fait il n’a de parc que le nom, le parc c’est la cascade en gros.

 

 

Un peu plus tard, nous nous sommes retrouvés au bord de la Kotogawa (qui se jette dans la mer à Takamatsu) sous le Onsen de Shionoe, et où les enfants se sont bien amusés dans l’eau.

 

 

Plus haut, je vous parlais aussi d’une vidéo.

C’est que j’ai une petite nouvelle à vous annoncer. Je viens de lancer une chaîne Youtube !

La mauvaise nouvelle c’est qu’elle n’est qu’en anglais (désolé si vous n’êtes pas anglophones).

La bonne nouvelle c’est que mon but n’est pas d’y blablater trop, mais plutôt de montrer en vidéo les choses que je montre ici en photos et en textes. Donc même si vous ne maîtrisez pas tout à fait la langue, rien ne vous empêche de vous y abonner. 😉

Et voici donc la première vraie vidéo de la chaîne (avec un peu trop de texte dedans, il faudra que j’apprenne à narrer mieux avec moins de texte et plus d’images) :

 

 

Le lien vers la chaîne elle-même se trouve ici, n’hésitez donc pas à vous y abonner.

 

À très bientôt…

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :