Nuages sur Okayama

Hier après-midi, il y avait des nuages vraiment impressionnants flottant au dessus d’Okayama, de l’autre côté de la Mer Intérieure de Seto.

Je ne m’y connais pas vraiment en nuages, mais je n’ai pas souvenir d’avoir souvent vu un tel ciel.

Je suspecte qu’ils se sont formés en relation avec la typhon qui a touché Okinawa et la Corée il y a quelques jours, et celui qui est en train de s’abattre sur Kyushu (et se dirige aussi vers la Corée) au moment où je tape ces lignes.

Ici dans l’Est de Shikoku, on est plus ou moins épargnés. Pour l’instant, juste un peu de pluie et de vent, mais rien qui doive nous inquiéter outre mesure. Il pourrait faire de gros dégâts à Kyushu, même s’il s’est un peu affaibli avant d’arriver au Japon.

Et donc peut-être que ces nuages se sont formés « coincés » entre les deux dépressions ? Honnêtement, je n’en sais rien, mais une chose est sûre, ils ne sont pas passés inaperçus. Quand je suis allé dans mon coin habituel au bord de la mer, je fus surpris d’y retrouver un certain nombre de gens eux aussi munis de leurs appareil-photos (ou au moins de leur téléphones).

Et voici à quoi ils ressemblaient :

En bonus une petite vidéo issue de ma nouvelle chaîne YouTube (n’hésitez pas à vous y abonner si ce n’est encore fait) :

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. À très bientôt.


Si vous aimez ce que vous trouvez sur ce site, soutenez-le en cliquant ci-dessous :

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :