La Photo Setouchi du jour

Oui, je sais, ce blog n’est pas des plus actifs. Ces derniers mois ont été assez épuisants et il en est une des victimes.

J’avais pensé qu’enseigner un semestre entier en ligne allait être intéressant… Oui, intéressant et instructif ça l’a été. Mais la quantité de travail généré en plus n’avait pas été prévue, et je n’ai pas eu de temps et/ou d’énergie pour bien plus au cours des derniers mois. Mais pour le semestre prochain, j’ai le temps de voir venir et de planifier mes cours de façon à ce qu’ils ne me demandent pas plus de travail que de raisonnable et qu’ils me laissent un peu de temps pour les autres parties de ma vie.

Là, tout de suite, je suis en vacances, depuis une semaine et pour trois de plus. Vacances passées à la maison au lieu d’être passée en France à cause de vous savez quoi. Je viens de passer une semaine à ne faire absolument rien, et j’avoue ce n’était pas trop déplaisant. Je vais essayer d’être un peu plus actif dans les trois à venir (y compris ici), mais je ne fais aucune promesse.

Toutefois, j’essaie de me balader sur la côte au moins une fois par jour (même si les températures ne donnent pas toujours envie de le faire : 33° – 38° ressentis à 10h30 au moment où je tape ces lignes, c’est mieux que hier, on a atteint et dépassé les 40° ressentis dans la matinée), et j’ai commencé un nouveau « projet » (terme pompeux signifiant « idée qui m’est passée par la tête ») sur divers médias sociaux que j’ai appelé La Photo Setouchi du Jour.

Le titre explique assez bien ce dont il s’agit, je ne pense pas qu’il faille beaucoup plus détailler.

Mais le titre est aussi un peu trompeur, je ne promets nullement de publier une photo par jour et la photo publiée n’est pas forcément prise le jour de sa publication.

Voici deux exemples récents :

Ozuchishima et la Mer Intérieure de Seto
Naoshima

Si vous voulez en voir plus, suivez-moi sur les médias sociaux où je suis plus ou moins actifs et qui vous conviennent (les photos postées sur chacun sont différentes pour éviter de spammer les gens me suivant sur plusieurs à la fois) :


(page)

(groupe)

C’est tout pour aujourd’hui, mais je vais faire un effort pour écrire un petit peu ici pendant les vacances.

À très bientôt.


Si vous aimez ce que vous trouvez sur ce site, soutenez-le en cliquant ci-dessous :

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :