Le Parc Ritsurin vu depuis Kikugetsu-tei

Aujourd’hui, je vous emmène au Parc Ritsurin et plus particulièrement à l’intérieur de Kikugetsu-tei, l’un des bâtiments principaux du parc. Vous savez le magnifique bâtiment traditionnel au bord de l’étang sud, qui sert entre autres choses de maison de thé.

Si vous n’y êtes jamais entrés, voici à quoi ressemble l’intérieur, ainsi que les vues du parc que l’on peut y avoir :

 

 

Sinon, je sais, le blog tourne un peu au ralenti en ce moment. La raison principale est que je prépare beaucoup de choses pour la Triennale de Setouchi qui débutera dans moins de 100 jours, et pour l’instant je mets surtout à jour beaucoup de choses sur mon site anglais qui en avait bien besoin. 🙂

D’ailleurs si vous lisez l’anglais, mais ne le connaissez pas encore, je vous invite à aller y faire un saut (le contenu est parfois le même qu’ici, parfois pas).

De plus, toujours si vous lisez l’anglais et êtes sur Facebook, j’ai récemment créé un groupe dédié à la Triennale pour les anglophones.

Et je n’oublie pas ce présent site. Je vous lui faire un tout petit relooking, trois fois rien, certainement dans les heures qui viennent. Si jamais vous voyez des trucs qui clochent (images ou liens cassés essentiellement), n’hésitez pas à me faire signe.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :