Hanami au Parc Ritsurin


 

Cette année, le pic de floraison des cerisiers dans la Préfecture de Kagawa tombe un week-end (hier et aujourd’hui donc). En général, je préfère faire hanami en semaine quand il y a moins de monde (et par « faire hanami » j’entends littéralement aller voir les fleurs, pas boire trop de mauvaises bières en mangeant de la nourriture trop grasse assis sur une bâche bleue avec mes collègues), mais comme je ne vais pas avoir le temps cette semaine (quoique un petit peu mardi, sur Ogijima), pas trop le choix.

Et comme en plus, hier, deux amis français qui vont bientôt retourner au pays (après 17 ans ici !!!) fêtaient leur dernier hanami au Parc Ritsurin (avec des bâches, de la bière et de la nourriture trop grasse, mais aussi et surtout des amis, donc ça rend le reste plus digeste), je me suis fait violence et ai décidé d’aller y affronter les foules. Les seuls jours où le parc voit plus de visiteurs dans l’année sont les jours où il est gratuit.

Avant de les rejoindre, je me suis un peu baladé dans le parc pour prendre quelques photos. D’ailleurs j’ai dû grandement surprendre les autres visiteurs qui auraient fait attention à moi, allant très vite d’un coin à l’autre du parc, sans m’arrêter ni regarder les coins que je n’avais pas envie de photographier ce jour-là. Ceci, pendant que les locaux se baladaient nonchalamment, et les touristes s’extasiaient devant la beauté du lieu (je rappelle pour les distraits que le Parc Ritsurin est le plus beau parc du Japon, aucune discussion possible sur le sujet, si vous n’êtes pas d’accord, vous avez tort. 😉 ), y compris un groupe de touristes français reconnaissables de loin avec leur guide qui tenait bien haut un drapeau français comme point de rassemblement (ça fait beaucoup de Français au parc pour une seule journée : un groupe entier, plus la presque totalité des immigrés locaux) et que j’ai du grandement surprendre quand certains d’entre eux me bloquaient le chemin, et que je me suis fendu d’un « excusez-moi » qui les a fait un peu sursauter. 🙂

Mais assez de blabla pas très intéressants, ce n’est pas pour lire mes soliloques que vous avez cliqué sur cet article…

 

 

 


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Hanami au Parc Ritsurin