Guide de l’Art de Setouchi

 

Vous l’avez peut-être remarqué, mais il y a un nouveau lien dans la colonne de droite, celui qui dit « Art de Setouchi – Guide 2014 » (sauf si vous lisez ceci en 2015, là, il dit « Guide 2015 »). En effet, aujourd’hui, Ogijima.fr prend une nouvelle dimension, puisqu’en plus du blog, j’y ajoute une section un peu plus statique (j’avais ça en tête depuis un sacré moment, je prends enfin le temps de le faire).

Il s’agit – comme son nom l’indique – d’un Guide de l’Art de Setouchi qui comprend quelques lignes d’informations et d’infos pratiques sur les îles de Setouchi, ainsi que les œuvres d’art que chacune d’entre elle abrite.

Vous me direz, il y a déjà un site officiel pour ça. C’est vrai, et « mon » guide compile pas mal d’informations que l’on peut y trouver à deux différences près :

  • Il est en français, et donc spécialement conçu pour ceux d’entre vous qui sont réfractaires à l’anglais et/ou au japonais (vous ne trouverez d’ailleurs pas d’équivalent à ce guide dans mon site anglais – j’y prépare autre chose…).
  • J’essaie de compiler toutes les informations utiles en une seule et même page (par île), en effet, bien que changeant, le site officiel est parfois un peu mal fichu pour trouver des infos. certes, chaque œuvre à sa page dédiée (peut-être ici aussi un jour ?), mais bon courage pour trouver des informations quant à ses jours d’ouverture (le calendrier est sur un pdf sous la rubrique « dates/tickets » au moment où je tape ces lignes… ça change parfois).

Pour plus de détails, je vous invite à y faire un tour tout simplement. J’ai décidé de l’inaugurer avant qu’il ne soit achevé (pour l’instant seules les pages consacrés à Naoshima et Ogijima sont terminées), parce que je suis impatient, mais je vous ferai part de la mise en ligne de chaque nouvelle page, ainsi que de chaque mise à jour importante (une par saison en général).

Bref, j’espère que ce Guide de l’Art de Setouchi vous sera utile et vous aidera à préparer votre visite de la région de Setouchi, ou tout simplement pour vous donner une idée de ce que la région a à offrir en matière d’art.

 

Mer Interieure de Seto - Teshima Ogijima Shikoku
Mer Intérieure de Seto, vue depuis le village de Kō sur Teshima. Les îles que l’on peut voir sont de gauche à droite : Ogijima, Megijima (juste derrière), Shikoku (tout au fond), Kashiwajima (à droite).

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Guide de l’Art de Setouchi”

%d blogueurs aiment cette page :