Feel Feel Bonsai en Été

Je vous ai déjà parlé de Feel Feel Bonsai sur Megijima. Un projet où il est question de l’art millénaire du bonsaï mais avec une touche contemporaine, résultat de la collaboration de Masashi Hirao et Setouchi Cogeiz. Je vous invite à revoir mon article sur la Triennale de Setouchi sur Megijima au printemps pour vous rafraîchir la mémoire.

Une des choses intéressantes de ce projet, c’est que les bonsaïs exposés et l’atmosphère du bâtiment changent de saison en saison. Dans le lien au-dessus, il s’agissait donc du printemps. Voici donc juste quelques photos de ce à quoi Feel Feel Bonsai ressemblait en été :

 

Feel Feel Bonsai en été

 

feel-feel-bonsai-en-ete-2

 

feel-feel-bonsai-en-ete-3

Ce bonsaï vous semble-t-il familier ? Normal, si vous êtes un lecteur régulier du blog, vous avez vu sa genèse plutôt unique.

 

feel-feel-bonsai-en-ete-4

 

Oui, oui, vous avez bien vu : ces bonsaïs sont en lévitation !

 

feel-feel-bonsai-en-ete-5

 

feel-feel-bonsai-en-ete-6

 

feel-feel-bonsai-en-ete-7

 

feel-feel-bonsai-en-ete-10

 

feel-feel-bonsai-en-ete-11

 

feel-feel-bonsai-en-ete-13

 

Voila. C’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous dans quelques semaines pour les bonsaïs d’automne.

 

Je termine avec une petite anecdote. Vous le savez peut-être, mais Takamatsu produit environ 80% des bonsaïs de pins du Japon. Hier, je me suis retrouvé un peu par hasard dans le quartier où la plupart d’entre eux sont produits (Kinashi pour ne pas le nommer). Imaginez des champs, mais des champs de bonsaïs… Vraiment unique. Et je me surprend à ne les avoir jamais vus auparavant. Il faudra que j’y retourne, mais avec un appareil-photo et du temps le plus rapidement possible.

 

 

Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Feel Feel Bonsai en Été”

%d blogueurs aiment cette page :