Aller au contenu

 

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une Bonne et Heureuse Année du Dragon.

 

Unryū zu - Dragon parmi les Nuages

Unryūzu

 

Pour enchaîner sur l’article d’hier, après une soirée tout ce qu’il y a de plus normale, sur les coups de 23h30, nous sommes partis vers un des temples du quartier, celui qui nous semblait le plus grand (nous ne les connaissons pas encore très bien). Les rues étaient d’un calme presque inquiétant, pas un chat. Manque de bol, ce temple était fermé. Nous nous sommes alors rabattus sur Kumano Jinja, le petit sanctuaire shinto à quelques encablures de notre appartement, lui était ouvert, mais nous n’avons pas réussi à y arriver avant les douze coups de minuit que nous avons passés seuls dans la rue déserte (il y avait une petite famille une centaine de mètres derrière nous se dirigeant elle aussi au sanctuaire).

 

 

Arrivés sur place, une dizaine de personnes étaient présentes, ambiance calme mais chaleureuse. Du saké et du thé nous furent offerts. Quelques mots furent échangés.

 

 

 

 

 

Nous rentrâmes bientôt à la maison.

Le reste de la soirée se termina comme une soirée normale.

Oui, c’est bien le 1er janvier le jour important pour les Japonais, pas vraiment le 31 décembre.

(à suivre…)

 

 

 

9 commentaires sur “Bonne Année 2012”

  1. Hé bien on va dire que vous avez passé un nouvel an unique en son genre. Pour ma part je l’ai passé avec des amis (plus d’une vgingtaine) à Tokyo au Zojoji temple. AU programme: 3 heures d’attente dans une queue pour avoir un ballon, izakaya, et laché de ballons à minuit devant le temple (3000 ballons en tout)

    happy new year to you and all your familly. i wish you all the best

  2. Bonne année a vous également.

    J’ai l’impression que Noêl est un poil plus « pailleté » que nouvel an au japon, j’y suis pas encore allé en hiver mais les retour que j’ai le laisse pensé.

    1. Je ne peux généraliser, mais Noël dans la rue ressemble assez à Noël en Amérique du Nord (et un peu en France) : décorations et chansons de Noël insupportables dans tous les magasins, lumières dans les rues, etc. Mais dans les familles ensuite, j’ai pas l’impression que ce soit un grand évènement non plus.

  3. Bonne année et bonne continuation pour cette nouvelle année au Japon.
    Merci d’avoir partagé tes impressions. Ma petite soeur est partie pour 3 semaines de voyage au Japon depuis le 27 décembre et a dû passer un nouvel an à la japonaise également.
    Tes articles nous ont permis de goûter aussi un peu de l’ambiance de là-bas.

    1. Merci et bonne année à toi aussi.
      Pour ta soeur, ça dépend où elle est, j’ai entendu qu’il y a des célébrations un peu plus « occidentales » dans certaines grandes villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :