Art sur Naoshima en 2020

Juste un petit mot pour vous dire que j’ai mis à jour mon guide de Naoshima pour l’année 2020 (et 2021 ? il ne devrait pas y avoir trop de changements).

Si vous êtes venus sur l’île récemment, il ne devrait pas y avoir de gros changements avec ce que vous connaissez. Juste une augmentation des prix (pour s’aligner sur la hausse de la TVA à l’automne dernier) et une nouveauté à venir dans Miyanoura Gallery 6 qui possède maintenant un directeur artistique permanent (ou au moins de long terme) et qui va héberger un nouveau projet du nom de Setouchi「 」Museum. Je vous en dirai plus quand j’en saurai plus.

 

Art sur Naoshima 2020

 

Sinon, je ne peux pas ne pas parler de l’épidémie de Covid-19. Je pense que je vais écrire un article dans les jours à venir qui rassemblera toutes les infos sur ce qu’il se passe ici, dans la Préfecture de Kagawa et dans les îles de Setouchi.

Pour l’instant, alors que les oeuvres d’Art de Setouchi étaient toutes fermées – certaines depuis novembre, d’autres depuis quelques semaines à cause de l’épidémie – Benesse vient de décider de rouvrir les sites et musées qu’elle gère sur Naoshima et Inujima, mais pas Teshima. Les autres sites non gérés par Benesse, ne vont pas rouvrir pour le moment.

Je vous tiendrai au courant.

« Three Squares – Vertical – Diagonal » par George Rickey sur Naoshima

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *