Waiting for…


 

Aujourd’hui, je vais vous montrer une œuvre d’Art de Setouchi que vous pouvez voir 24 heures sur 24, 365 jours par an, gratuitement, et cela sans même vous rendre sur une île. Si vous avez visité Takamatsu depuis l’automne 2013, il y a même des chances que vous l’ayez déjà vue, peut-être sans vous en rendre compte par contre.

Elle est situé dans la gare routière attenante à la Gare de Takamatsu, elle se nomme Waiting For, et elle a été réalisée par Jun Honma à qui l’ont doit aussi le magnifique Tinnitus sur Honjima.

En voici quelques photos, pas besoin d’en dire plus, je pense que l’œuvre parle d’elle même :

 

Waiting For - 1

 

Waiting For - 2

 

Waiting For - 3

 

Waiting For - 4

 

N’oubliez pas d’aller y jeter un coup d’œil lors de votre prochain passage en Gare de Takamatsu.

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laisser un commentaire

8 commentaires sur “Waiting for…

  • Telly

    Très sympa! Mais sur les photos on ne voit pas trop comment c’est réalisé. Est-ce les pierres qui sont sculptées ou a-ton rajouté des formes en pierres par dessus le mur ?

    • David Auteur de l’article

      En fait, c’est la raison pour laquelle j’aime ces photos et l’œuvre vue d’un peu loin. Il y a un doute quant à la nature de la chose.
      Du coup j’hésite à révéler comment c’est réalisé. 😉

        • David Auteur de l’article

          En fait, ce sont des photos à l’échelle 1:1 du mur qui sont ensuite imprimée sur des silhouettes de métal qui sont posées quelques centimètres devant le mur.

    • David Auteur de l’article

      Va la voir, la prochaine fois que tu es au Sunport.
      Tu sais où c’est la nouvelle gare routière ? Du côté sud de la gare JR, près de la statue de Ao Oni-kun.