Visiter la Triennale de Setouchi accompagnés ?

 

Teshima Art Museum
Teshima Art Museum

 

Je me demandais…

Et du coup, je vous demande à vous, fidèles lecteurs (et aussi ceux qui passent ici par hasard en cherchant des renseignements sur la Triennale de Setouchi 2016), seriez-vous intéressés, si vous avez l’intention de venir visiter la Triennale de Setouchi, par un service d’accompagnement ?

Comme vous le savez, je quitte mon emploi actuel très prochainement, et même si j’aime toujours autant l’enseignement, j’aime encore plus les îles de Setouchi. Je me disais que ce ne serait peut-être pas complètement une mauvaise idée si je pouvais joindre l’utile à l’agréable et devenir accompagnateur pour quiconque souhaite visiter la région – pendant la triennale ou pas – mais qui hésite un peu à le faire seul(e), parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver sans parler la langue et sans bien connaître le lieu, ou bien parce qu’on ne veut pas perdre de temps, ou pour quelle qu’autre raison que ce soit. Pas vraiment un guide (le métier est très codifié au Japon et il m’est inaccessible), mais un accompagnateur, un « facilitateur de visite. » Le terme anglophone est habituellement « concierge » mais vous comprendrez pourquoi je ne l’utilise pas ici. 😉

Serait-ce quelque chose qui vous intéresserait ?

Bien entendu reste à voir les modalités : quels services proposer (qu’attendriez-vous de la chose ?), à quels tarifs (pas exubérants pour essayer de rester à la portée de tous, mais le but reste quand même, sinon d’en vivre, au moins d’arrondir les fins de mois avec) ?

Bref, qu’en pensez-vous ? Et si ça vous intéresse, de quelle(s) sorte(s) de services proposés souhaiteriez-vous profiter ?

J’ai déjà quelques idées en tête, mais je voudrais avoir votre avis. Donc n’hésitez pas à inonder les commentaires avec celui-ci. 🙂

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Visiter la Triennale de Setouchi accompagnés ?”

%d blogueurs aiment cette page :