Vendredi sur Ogijima

 

Vendredi dernier nous sommes allés sur Ogijima pour une petite journée calme à se balader et se détendre, rien de plus (les oeuvres d’art de la Setouchi Triennale étant de toutes façons fermées : elles ne sont ouvertes que le week-end entre les sessions).

Toutefois, une surprise nous attendait en arrivant sur l’île :

 

Mariage sur Ogijima - 1
Mais qu’est-ce donc ?

 

Mariage sur Ogijima - 2
Un mariage !? (et un Onba)

 

Bon, j’avoue, c’était pas vraiment une surprise, nous savions que ce vendredi la fille de Chii Oshima se mariait sur l’île et la cérémonie était ouverte à tous ou presque.

 

Mariage sur Ogijima - 3

 

Un mariage sur Ogijima, j’avoue que j’aurais bien aimé (mais c’est un peu trop tard). D’ailleurs, ce n’est pas le premier en date (euh… je veux dire par des non-résidents mais amoureux de l’île), certains membres de Koebi-tai l’ont déjà fait si je ne m’abuse.

 

Mariage sur Ogijima - 4
Cérémonie dans Ogijima’s Soul

 (si vous vous demandez pourquoi je suis un peu en retrait, c’est parce que je ne savais pas que nous allions être conviés à la cérémonie, et mon apparence n’était pas exactement appropriée pour un mariage où tout le monde était en costume – pas rasé, baskets aux pieds, vêtements un peu trop décontractés pour l’occasion, etc.)

 

Mariage sur Ogijima - 5

 

Mariage sur Ogijima - 6

 

Le reste de la journée a donc été partagée entre balades, discussions avec quelques locaux, et découvert d’un nouveau café très sympathique qui vient d’ouvrir sur Ogijima et ça c’est une sacré bonne nouvelle. Il s’appelle Café Tachi et j’espère vous en parler en détails d’ici peu.

 

Quand fut venue l’heure de quitter Ogijima, nous retrouvâmes un certain nombre de convives qui partaient en même temps que nous et le comité d’adieux était encore plus conséquent et chaleureux qu’à l’habitude:

 

Mariage sur Ogijima - 7

 

[iframe width= »640″ height= »360″ src= »http://www.youtube.com/embed/5UMXfuT1bWA » frameborder= »0″ allowfullscreen]

 

Merci aux membres de Koebi-tai pour ce petit concert très mignon. Ils devraient faire ça à chaque départ de ferry. Je le leur suggérerai la prochaine fois.

 

Mariage sur Ogijima - 8

 

 

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :