Aller au contenu
Accueil > Éditos, News et Autres > Un dessin pour le Japon

Un dessin pour le Japon

Il y a en ce moment en France une campagne de soutien au Japon. Un site qui récolte des dessins de qui le veut (si j’ai bien tout suivi). Ensuite, je crois que quelque chose sera vendu (un bouquin?) et les bénéfices seront reversés à une ONG. Je n’ai pas suivi les détails de la chose : je ne suis pas forcément trop trop fan de ce type de démarche qui, à mes yeux, sert trop souvent de marchepied pour de l’auto-promo.
Je suis allé faire un tour sur ce site, il y a vraiment à boire et à manger dedans. On y trouve de très belles choses, d’autres sont vraiment déplacées : manque d’empathie, de sensibilité, de sens, de tout, d’où ma sensation de volonté d’auto-promo avant tout (combien ont contribué pour poster un lien vers leur site ?), et puis certains clichés si faciles à éviter, sont pourtant ressassés encore et encore, pour des gens soi-disant créatifs, ça la fout mal.  Allez juger par vous même si vous le souhaitez, ça se passe là-bas.

Mais parlons de choses positives. Parmi ces illustrations, il y en a une en particulier qui m’a particulièrement ému, et le hasard faisant bien les choses, il se trouve que c’est mon ami Fred Boot qui l’a faite (vrai de vrai, c’est pas parce qu’il est mon ami que je la trouve si belle, si juste, si émouvante).  Il m’a autorisé à la partager avec vous. Alors la voici :

 

 

Dessin de Fred Boot pour le Japon

Voila, ce sera tout pour aujourd’hui.

2 commentaires sur “Un dessin pour le Japon”

  1. Okay, c’est pas parce que tu es mon pote que tu en parles, mais pour le cheque c’est à quel ordre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :