Aller au contenu
Accueil > Vie Quotidienne > Gens > Le Jour d’Après

Le Jour d’Après

Que m’est-il possible d’écrire aujourd’hui ?
Je ne peux pas écrire sur le tremblement de terre, comment le pourrais-je ?
Il n’y a rien que je pourrais écrire sur le sujet et qui vaille la peine d’être lu (lisez plutôt ceci – en anglais par contre). Je suis de l’autre côté de la terre, tout ce que je sais sur cette tragédie, c’est ce que vous savez aussi, je l’ai appris comme vous par les infos, Twitter et les blogs des gens sur place (en anglais aussi, je ne connais aucun bloggeur francophone dans cette région).

J’ai les mêmes peurs, inquiétudes et tristesse que vous.

J’espère pouvoir faire quelque chose, mais la seule chose que je peux faire c’est de donner de l’argent aux ONGs qui participent aux secours et au reste (la Croix-Rouge française tarde à mettre quelque chose en place sur son site, honte à elle, la Croix-Rouge Américaine l’a fait depuis hier). Si je ne le fais pas ici, je mettrai d’autres liens sur ma page Facebook dès que je les aurai (et n’hésitez pas à les partager si vous en avez aussi).

Bien entendu, je ne peux pas tout simplement écrire sur le Festival de Setouchi comme si de rien n’était (le cours normal des choses reprendra bien tôt ou tard, pas aujourd’hui, pas encore).

Par contre, je pense qu’un petit sourire est une chose dont nous avons tous plus ou moins besoin en ce moment. Cette photo m’a toujours fait sourire. J’espère qu’elle aura le même effet sur vous.

 

Écoliers à l'aquarium d'Osaka

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :