Qui est-ce ?

Un truc qui me fait encore plus délirer que les pubs japonaises avec des célébrités occidentales (comme Tommy Lee Jones ou Leonardo di Caprio), ce sont les pubs japonaises avec des Occidentaux célèbres au Japon et inconnus dans leur propre pays. Comme celle-ci (vous excuserez la piètre qualité des images, c’est un dépliant scanné) :

Ce qui est marrant, c’est que cet homme est une grosse célébrité au Japon (peut-être le ressortissant de sa nationalité le plus connu au Japon), mais je suis sûr que dans son pays natal, il est un parfait inconnu.

Alors une fois de plus, j’ai un petit jeu, et une fois de plus, je demanderai ceux qui connaissent déjà la réponse de laisser les autres chercher un petit peu avant de la donner (surtout que ce coup-ci, il y a un gros indice).

Voici donc la question (multiple) :

  • Comment s’appelle-t-il ?
  • Quelle est sa nationalité ?
  • Pour quelle(s) raison(s) est-il célèbre ?

Je terminerai ce court billet avec trois petits apartés :

– Aparté 1 : instant auto-congratulation, j’ai compris le titre du flyer dès que le j’ai vu : « 香るオトコ » (ça veut dire quelque chose comme « l’homme parfumé »)

– Aparté 2 : aujourd’hui c’est Setsubun, j’aurais voulu écrire un petit quelque chose dessus, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps. Mais n’ayez crainte, Tsuki l’aura fait pour moi et dans quelques jours, je vous promets un article avec plein d’Oni dedans !

– Aparté 3 : aujourd’hui mon amie Sophie, qui écrit le blog Les Jardins de Sanuki, a subi une opération chirurgicale, si vous la connaissez aussi (ce qui est loin d’être improbable si vous vous intéressez à Kagawa), n’hésitez pas à lui laisser un petit mot sur son blog ou par e-mail si vous l’avez.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Qui est-ce ?”