Que se passe-t-il donc au Sunport de Takamatsu ?

Cette après-midi je suis allé me balader au Sunport de Takamatsu quand je fus doublement intrigué par le front de mer (plus précisément ce morceau du Sunport surnommé Seto Sea Palette).

Voyez plutôt :

La première chose que l’on remarque, c’est que… ça déborde… Alors certes c’était marée haute, et il y avait du vent qui poussait l’eau vers le rivage au point de créer des petites vagues (ridiculement minuscules pour un océan, mais de taille notable pour la Mer Intérieure de Seto), mais en ces périodes d’Acqua Alta record à Venise, on se demande. Surtout que depuis quelques semaines je trouve les marées hautes bien hautes. La montée des eaux due à la crise climatique commencerait-elle à devenir une réalité ? Bon, c’est l’automne, période de fortes marées, donc c’est peut-être juste ça, mais le doute a commencé à s’insinuer dans mon esprit, surtout que je n’ai que rarement vu autant d’eau s’échouer ainsi sur les dalles de la promenade. Hmmm…

La deuxième chose surprenante, c’est ce filet qui a été installé sur tout le long de cette partie du front de mer. Et là… Je vous laisse deviner dans les commentaires de quoi il s’agit. 😉

 

Laisser un commentaire

22 commentaires sur “Que se passe-t-il donc au Sunport de Takamatsu ?”

%d blogueurs aiment cette page :