Aller au contenu

Ogijima depuis le sanctuaire de Toyotama-hime

 

Ogijima depuis le sanctuaire de Toyotama-hime - janvier 2016

 

Juste une photo datant du début du mois d’une vue d’Ogijima depuis le sanctuaire de Toyotama-hime. Vous noterez que les narcisses étaient déjà en fleurs. Toutefois, si vous êtes dans le coin et lisez ceci à temps (oups, c’est déjà trop tard pour le ferry de 10 heures), sachez que c’est aujourd’hui la « fête des narcisses » sur l’île. Avec au programme : beaucoup trop de monde à mon goût (avant 2010, Ogijima n’était connue dans la région que pour ses narcisses), mais aussi un chouette marché dans le port où on peut déguster tout un tas de plats délicieux ainsi que faire de chouettes rencontres, la raison pour laquelle j’aime quand même y aller ce jour-là. Toutefois, cette année, pas de « fête des narcisses » pour moi, mon tout petit se remet juste de sa toute première maladie – juste un gros rhume, mais il n’a que quatre mois, donc on ne va pas passer la journée dehors malgré le beau temps aujourd’hui.

Et comme cette annonce est un peu de dernière minute, pour compenser, je vous annonce aussi que dans deux semaines, le 14 février donc, aura lieu l’inauguration de la bibliothèque de l’île, un évènement important qui s’inscrit dans les différentes initiatives pour sa revitalisation.

 

 

2 commentaires sur “Ogijima depuis le sanctuaire de Toyotama-hime”

  1. J’ai dėcouvert votre site en préparant mon voyage au Japon. Au programme, Festival de Setouchi du 31 octobre au 4novembre 2016.
    C’est dire l’intérêt que je porte à vos billets… Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *