Mon quartier à Takamatsu

 

Aujourd’hui, je vous montre juste une photo vue d’avion de (plus ou moins) mon quartier à Takamatsu… Sauf qu’elle date d’il y a une cinquantaine d’années environ :

 

Vue aérienne de Takamatsu années 50

 

Si vous ne connaissez pas bien la ville, je vous invite à comparer avec une carte. Tout d’abord pour vous aider à vous y retrouver, sachez que cette photo est orientée avec l’ouest en haut et le nord à droite.

On reconnaît de suite le Parc Ritsurin au pied de sa colline (Shiun-zan). Les deux carrés blancs au centre un peu sur la droite, ce sont les collège et lycée Sakura-machi, de loin, ils n’ont pas l’air d’avoir beaucoup changé non plus.

Ensuite, tout le reste est à peine reconnaissable, sinon quelques routes et rues. Par exemple, la route blanche au centre de l’image se prolonge de plusieurs kilomètres maintenant (jusqu’à la côte, à Shido, une dizaine de kilomètres plus loin), quant au quartier lui-même, il reste encore quelques champs aujourd’hui (vous savez déjà que je vis à côté de l’une des plus grosses rizières du quartier), le nombre de bâtiments est bien plus important qu’à l’époque.

Quoiqu’il en soit, je suis fan de ces vieilles photos…

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Mon quartier à Takamatsu”

%d blogueurs aiment cette page :