1000

 

Wow, ceci est le 1000e article du blog !

J’ai un peu de mal à y croire. 1000 posts…

Mais bon, si ça se trouve, c’est pas exactement le 1000e, j’ai bien dû effacer quelques articles ici ou là. Si ça se trouve, c’était l’article d’hier le 1000e.

Quoiqu’il en soit, que de chemin parcouru pour ce blog qui n’était à se débuts qu’un spin-off de mon blog principal (aujourd’hui disparu), et que je ne savais pas trop comment remplir entre deux voyages au Japon.

Pour la petite histoire, ses débuts sont plutôt inhabituels. J’étais sur Blogger à l’époque (il y a environ 5 ans et demi), et un jour, je voulais essayer un nouveau look pour un blog. Donc, j’ai créé un blog « vide », juste pour servir de support à mes tentatives de relooking en vue de les transposer sur mon vrai blog ensuite si le résultat me convenait. Comme il fallait lui donner un nom à ce blog, je l’ai appelé Ogijima (ogijima.blogspot.com), presque par hasard (pour la raison complète de ce choix, ça se passe là). Au final, j’ai adoré le look, au point que j’ai voulu garder le résultat tel quel. Au début, je ne savais pas trop qu’y mettre vraiment, et c’est là que j’ai décidé d’y transposer mes articles traitant de mes voyages au Japon.

And the rest – as they say – is history. 🙂

 

Ogicho - Ogijima Soul

 

En route pour le 2000e.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “1000”

%d blogueurs aiment cette page :