Les Élections Approchent…

 

… et les différences culturelles surviennent parfois là où on ne les attend pas.

Par exemple dans les affiches électorales.

Bon déjà, contrairement à la France, il n’y en a pas que pendant les élections, mais tout le temps. Tout le temps !

Ensuite, elles sont parfois assez… particulières…

Je vous avais déjà montré celles de Takuya Hirai (hors de question de vous montrer l’actuelle, elle n’a rien de particulier sinon qu’il est avec Shinzo Abe dessus et je refuse de mettre Shinzo Abe sur mon blog – à moins que je trouve une photo où il est ridicule), voici maintenant Yuichiro Tamaki, autre député de Kagawa, mais du PDJ (Minshutō) cette fois:

 

 

Contrairement aux trips Super-sentai de Hirai, j’ai un peu de mal à comprendre le message que cette pose essaie de faire passer.

Et pour être totalement honnête avec vous, cette photo date de septembre dernier, mais les élections m’ont rattrapé (et comme il risque de perdre sa place).

Il y a en ce moment dans les rues une autre affiche assez truculente qu’il faut que je trouve le temps de prendre en photo (chaque fois que je la vois c’est en allant au boulot en vélo et je ne prends jamais le temps de m’arrêter). Il faut aussi que je vous montre la nouvelle affiche de Junya Ogawa, l’autre député du PDJ de Kagawa. Elle est assez intéressante elle aussi.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :