Aller au contenu

 

Automne sur Ogijima
 

Comme vous le voyez, l’automne est bel et bien arrivé sur Ogijima (cette photo date de la semaine dernière) et ailleurs dans la région : les feuilles rougeoient sur de plus en plus d’arbres, et la température se rafraichit presque… Je précise presque, si on n’a pas atteint les 20 degrés aujourd’hui, c’est surtout parce qu’il a beaucoup plu. On devrait peut-être y arriver demain (mais ce sera peut-être le dernier jour de l’année où ça sera le cas). Ça me rappelle presque mon arrivée au Japon (il y a quatre ans la semaine dernière) : un temps vraiment agréable jusqu’à la dernière semaine de novembre et soudain, une chute de plus de 10 degrés, presque du jour au lendemain pour ne plus se réchauffer jusqu’au printemps…

Donc ouais, on en profite au maximum de cet été indien japonais (au point que je me suis pris une saucée cet après-midi, voulant aller au travail en vélo pour profiter du temps – il n’était prévu qu’il pleuve par contre).

 

 

2 commentaires sur “L’Automne est Arrivé”

  1. A peu près comme chez moi. 18 à 20° tous les jours en ce moment. Ma vigne vierge a perdu ses dernières feuilles hier avec le petit vent qui soufflait. Je vais pouvoir la tailler!
    Aujourd’hui le temps est à la pluie. Enfin un vrai temps d’automne! Je vais enfin pouvoir pêcher le carnassier!

  2. ici le feuillage est plus doré que rouge, mais ce sont des tons qui nous émerveillent. le beau temps vient aujourd’hui de laisser place à un « presque froid ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :