La Maison des Pieuvres

 

Cette House of Octopus est une oeuvre d’Ohji Yoshino qui était exposée sur Takamijima durant la session d’automne de la Setouchi Triennale 2013.

 

House of Octopus - Takamijima - 01

 

Malheureusement peu de souvenirs de cette maison très sympathique car nous n’y sommes restés que peu de temps, nous étions crevés et surtout Hana a eu un petit accident en y entrant :  alors que nous étions occupés à faire tamponner nos Art Passports et à déposer nos sacs (car pas de consigne au port de Takamijima), elle a décidé de voir de plus près et d’attraper à pleines mains le serpentin vert à bout rouge qui était par terre dans le coin de l’entrée. Vous l’aurez compris, c’était une spirale anti-moustique, et Hana a donc eu sa première brûlure dans House of Octopus sur Takamijima.

Du coup, nous n’avons pas pu apprécier la chose comme on aurait dû (et peu de photos alors que le sujet s’y prêtait bien.

 

House of Octopus - Takamijima - 02

 

House of Octopus - Takamijima - 03

 

House of Octopus - Takamijima - 04

 

House of Octopus - Takamijima - 05

 

Si vous vous demandez, ces pots sont des pièges à poulpes. Si vous avez déjà mis les pieds sur une île de la Mer de Seto, vous en avez certainement déjà vu.

 

House of Octopus - Takamijima - 06

 

À ma connaissance, l’oeuvre n’existe plus, mais comme l’installation n’est pas exactement difficile à remettre en place, qui sait, peut-être refera-t-elle surface en 2016 ?

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :