Konpira-san, premier palier

 

Aujourd’hui, nous continuons notre exploration photographique de Konpira-san (a.k.a Kotohira-gū) avec le premier palier situé après la porte que nous avons vue la dernière fois.

Avant d’aller plus loin, je réalise que lors de cette ascension-ci, aucune photo d’une de mes parties préférées du sanctuaire n’a été prise. Je veux parler de la longue allée bordée de lanternes de pierre juste après la porte. Heureusement que j’ai des photos des visites précédentes. En voici une, et en voilà une autre.

 

 

Au bout de l’allée, un escalier et en haut, notre palier.

 

 

Sur ce premier palier, quelques éléments intéressants, dont un musée qu’il faudra que je visite un jour, un chouette torii (que l’on peut entrevoir juste au-dessus) deux véritables chevaux, et des sculptures diverses et variées :

 

Ne me demandez pas l’histoire de ce chien, je n’en ai pas la moindre idée.

 

Pas mieux au sujet de la présence d’une statue d’éléphant en un tel lieu.

 

Pour l’hélice de bateau, par contre, je sais. Konpira-san est un sanctuaire dédié à la mer et à la marine et l’imagerie associée y est assez présente.

 

Konpira - Palier - 3

Cher monsieur, si vous n’êtes pas content que je vous prenne en photo – car oui, à ce moment-là, je vous prends consciemment et volontairement en photo, vous n’êtes pas arrivé devant l’objectif de mon appareil par accident – vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même. J’en avais marre d’attendre que vous ayez fini de poser ainsi. Deux minutes de pose pour une vulgaire photo souvenir qui ne sera très certainement même pas intéressante, c’est un peu abuser quand même, même si votre femme tenant l’appareil est peut-être plus à blâmer que vous dans l’histoire.

 

 

Les arbres étaient décidément fascinants en ce jour-là et donnaient une atmosphère encore plus « magique » au lieu.

 

Konpira - Palier - 9

 

Et on prend de nouveaux escaliers pour partir vers la prochaine étape.

 

(à suivre)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Konpira-san, premier palier”

%d blogueurs aiment cette page :