Kagawa Plaza


 

Il est un lieu de Takamatsu dont les visiteurs ignorent tout ou presque et qui vaut un petit détour. Il s’appelle Kagawa Plaza.

Et c’est un peu dommage qu’il soit assez inconnu parce que sa fonction première c’est quand même d’être un lieu d’information pour les touristes.

Il se trouve au troisième étage de la Symbol Tower au Sunport. Vous y trouverez la collection complète (?) des dépliants touristiques publiés dans la préfecture, une photo satellite géante de Kagawa qui vous permettra de vous prendre pour un géant, un accès internet si jamais, quelques petites expos temporaires, etc.

Mais si je veux vous en parler aujourd’hui, c’est aussi parce qu’on y trouve un petit « musée » qui vaut la visite si vous avez quelques minutes de libre dans le coin. Pas exactement un musée, plutôt un décor reconstituant un bout de rue et quelques bâtiments de Takamatsu à l’époque Showa, cette époque d’après-guerre, qui fut balayée par la bulle des années 80 et dont pas mal de Japonais se souviennent avec nostalgie de nos jours.

Voyez plutôt :

 

Ça c’est le port de Takamatsu, avant le Sunport (en gros, la photo a été prise au même endroit qu’on peut la voir aujourd’hui, mais il y a plusieurs décennies).

 

 

 

Il y a aussi un restaurant « traditionnel » de Udon, le sommet de l’ancien phare de Takamatsu et quelques autres choses que je n’ai pas prises en photo pour vous laisser la surprise.

Et puis il y a aussi ça :

 

Un dragon de paille issu du matsuri d’un village de Higashikagawa – où je ne suis encore jamais allé, chaque année, je me dis que je dois y remédier et chaque année, je le rate.

 

Finalement, un truc qui n’a rien à voir avec Kagawa mais qui pourrait vous intéresser :

 

Voila… Bref, quand vous visitez à Takamatsu, n’hésitez pas à être curieux, en cherchant bien on trouve toujours des petits coins intéressants comme ça.

 

 

 


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Kagawa Plaza

    • David Billa Auteur de l’article

      Tu prêches un convaincu. 🙂

      Maintenant, ceci dit, je ne suis pas totalement sûr que Kagawa Plaza représente le mieux la région. Il a quand même un petit côté décor de film, mais c’est juste un petit coin intéressant à visiter.