Aller au contenu
Accueil > Vie Quotidienne > Nourriture > Jus de Citron de Setouchi

Jus de Citron de Setouchi

 

Tiens, ça fait un moment que je ne vous avais pas présenté une boisson japonaise. Oui, je sais, l’été est terminé. J’y reviens en fin d’article.

Donc voici le jus de citron de Setouchi:

 

Jus de Citron de Setouchi

 

J’avais commencé cette série sur les boissons estivales avec une boisson au citron de Setouchi, et je la termine avec une autre. Je ne sais pas à quel point cette boisson est locale, après tout, on y voit le Grand Pont de Seto et quelques îles… Mais bon, la marque, c’est Sapporo, un géant de la boisson au Japon, et comme son nom l’indique, c’est pas une entreprise qui est vraiment du coin. Allez, disons que les citrons viennent quand même de par ici, histoire de. 😉

Sinon c’est comment ? Eh bien, j’avoue que j’ai été un peu déçu. Voyez-vous, le goût est très bon pour qui aime le citron, mais c’est vraiment trop sucré à mon goût. Alors, je sais, le sucre est une composante essentielle du jus de citron, mais personnellement, moins il y en a, mieux c’est.

 

Oui, donc, je disais que je termine la série ici, après tout, c’était un petit interlude estival, le prolonger serait vraiment trop hors-sujet, mais comme il me reste encore pas mal de boissons à vous présenter (j’ai jamais autant testé de boissons différentes que ces deux derniers mois), je me disais que je pourrais continuer à le faire sur le blog de madame, puisqu’elle l’a redémarré récemment pour présenter les Bento qu’elle fait à notre fille de temps en temps, donc autant orienter le blog un peu plus vers la nourriture. Donc pour plus de boissons, des bento et autres, c’est sur le Tsuki Blog.

 

Voila, voila, c’est tout pour aujourd’hui.

 

 

Étiquettes:

2 commentaires sur “Jus de Citron de Setouchi”

  1. Mé heu…
    Il n’y a pas que les sodas, il y a aussi le café, le thé et toutes sortes de grogs… Sans parler de certaines boissons alcoolisées (à boire avec modération) pour lesquelles j’aimerais connaître ton avis… 🙂

    Merci pour le lien, très appétissant.

    1. Le truc c’est que :
      – Si j’en fais une rubrique régulière et plus générale, ce serait vraiment trop hors-sujet.
      – Pour les boissons moins industrielles, il faut quand même s’y connaître un peu, ce qui n’est pas vraiment mon cas au-delà d’avoir du goût (oui, j’ose croire que j’en ai même si ça fait un peu pompeux de l’admettre).
      Donc:
      – le café au Japon : super bof.
      – le thé : je n’y connais absolument rien en thé, je ne pourrais en parler.
      – la bière : je ne pense pas avoir bu une seule bonne bière japonaise (il doit en exister, juste pas dans le commerce), maintenant toutes ou presque se laissent boire.
      – le saké: je ne connais vraiment pas assez, j’en aime certains, d’autres moins, je ne pourrais expliquer les raisons.

      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :