Le Hondō de Hōnen-ji

 

Résumé des épisodes précédents : la semaine dernière, je suis allé dans le quartier historique de Busshōzan à Takamatsu pour visiter le Hōnen-ji, un temple bouddhiste local et d’importance. Comme mon amie Cathy y allait pour documenter un article dans un magazine local, nous avons eu l’autorisation exceptionnelle de prendre des photos à l’intérieur. Je vous les livre donc ici au compte-goutte pour vous préparer au grand final qui je l’espère vous époustouflera (ou plus sérieusement, vous donnera envie de visiter le lieu).

Aujourd’hui, je vous emmène dans le Hondō, c’est-à-dire le bâtiment principal d’un temple bouddhiste, là où ont lieu les cérémonies et ce genre de choses.

Je dois vous avouer, même s’il était assez plaisant à découvrir, il est loin d’être exceptionnel (mais bon, j’ai mis la barre assez haut avec Zentsū-ji), mais une fois de plus, nous n’étions pas là pour ça.

Je vous prie aussi de m’excuser pour la qualité des photos qui pourrait être meilleure, mais je suis encore en train d’apprendre à me servir de mon nouvel appareil-photo, et je dois avouer que pour l’instant j’ai du mal à prendre des photos satisfaisantes dans ces conditions (en intérieur avec une luminosité assez faible – sauf près des fenêtres – et sans flash).

Quoiqu’il en soit, voici les photos en question :

 

 

 

(à suivre… nous entrerons bientôt au cœur du sujet après ce long préliminaire)

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :