Fin de la saison des cerisiers

 

Même s’il reste encore quelques fleurs ici ou là, la saison des cerisiers s’est bel et bien achevée ces jours-ci. Elle a débuté plus tôt qu’à l’habitude, mais je ne sais pas si c’est moi (après tout ce n’est que ma deuxième) mais j’ai l’impression qu’elle a duré plus longtemps.

Pas de Hanami à proprement parler pour moi cette année : trop occupé (par le boulot, mes parents en visite et bien entendu la Setouchi Triennale), mais mes allées et venues ici ou là au cours de ces trois quatre dernières semaines m’ont quand même permis de croiser un certain nombre de cerisiers en fleurs sur ma route.

Et c’est donc avec cette photo que je « clôture » la saison :

 

Fleur de cerisier japonais

 

Il s’agit des premières fleurs de cerisier que j’ai vues cette année, le 24 mars 2013, sur Ogijima.

Disons donc « à l’an prochain » aux sakura.

Quant à moi, je vais continuer à me faire un peu rare sur le blog pendant une dizaine de jours (même si la session de printemps de la Triennale touche à sa fin et si mes parents rentrent en France, c’est le boulot qui refait des siennes pour la semaine prochaine), mais ensuite c’est Golden Week, et comme j’ai presque l’impression que mon dernier jours de repos remonte à février dernier, j’ai décidé de la passer essentiellement chez moi, à ne rien faire sinon m’occuper de ma fille, regarder des films et écrire des articles de blog. 🙂

 

 

Qu'en pensez-vous ?

5 commentaires sur “Fin de la saison des cerisiers”

%d blogueurs aiment cette page :