Aller au contenu

 

Torii à Ogicho

 

Quand on arrive à Ogijima, à peine sortis du ferry, on tombe sur Ogijima’s Soul qui est de fait devenu l’entrée presque officielle d’Ogijima. Mais autrefois, c’était ce Torii qui faisait office d’entrée officieuse du village sinon de l’île (et si ça c’est pas la preuve que c’est une île sacrée). Certes, il ne fait qu’indiquer la route vers le sanctuaire de Toyotama-hime et l’on peut entrer par la rue de son choix, mais difficile de l’éviter voire de ne pas être attiré vers lui.

Vous noterez aussi sur la droite le « restaurant » de Mme Murakami, où l’on mange très bien pour pas cher (je suis sérieux). Il faudra que je vous en parle plus en détail un jour (quand j’y serai retourné) de ce petit restaurant (deux tables de quatre places maximum chacune) tenu par cette vieille femme de plus de soixante-dix, l’une des ces personnes que l’on ne peut trouver que sur une île de Seto et qui participe au fait que ces lieux soient si uniques et passionnants.

2 commentaires sur “L’Entrée d’Ogijima”

  1. Bon j’ai pas encore trop cherché mais ya t’il des hotels sur Ogijima ? Parce qu’a force de venir visiter ton blog, j’avoue que l’île me charme de plus en plus en fait. Un petit voyage de 3-4 jours commence à me démanger sérieusement ^^’
    Très belle article encore une fois 🙂

    1. Un hôtel sur Ogijima!!! Ah ah! Mais vous n’y êtes pas mon cher! (je taquine)

      Il parait qu’il y a un Minshuku, mais j’en sais pas plus.

      Mais ne t’inquiète pas, le mien c’est d’être « basé » sur Takamatsu, pour profiter de tout ce que la ville et Kagawa ont a offrir (farfouille dans les vieilles entrées de mon blog pour plus de détails et en attendant mon prochain voyage – pas avant octobre j’en ai peur), et surtout depuis Takamatsu, tu peux accéder facilement à toutes les îles de la région (i.e. à l’est du Grand Pont de Seto).

      Maintenant si tu veux rester sur une île, il y a des hôtels sur Shodoshima, des Minshuku (ouverts seulement en été je crois) sur Megijima et les deux sur Naoshima. Pour Teshima je ne sais pas, mais il doit y en avoir aussi.

      Un de ces jours, il faudrait que je me renseigne plus en avant, ça pourrait effectivement intéresser des gens.

      (d’ailleurs ouvrir un Minshuku sur Ogijima est une option que je n’exclue pas un jour – mais cela ne serait pas avant plusieurs années, le temps d’avoir les fonds nécessaires et ce genre de choses)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *