Aller au contenu
Accueil > Éditos, News et Autres > Bravo Nadeshiko Japan !

Bravo Nadeshiko Japan !

Je suis sûr que vous êtes au courant mais Nadeshiko Japan, l’équipe nationale féminine de football vient de battre les USA dans la Finale de la Coupe du Monde FIFA 2011.

J’espère que vous avez pu voir le match, il s’agissait vraiment d’un des meilleurs matches de football que j’ai vu de ma vie (je n’exagère pas, le seul match comparable dont je me souviens est la terrible demi-finale de la Coupe du Monde 1982 entre la France et l’Allemagne).

Aussi cette Coupe du Monde m’a fait réaliser que je préfère – et de très loin – le football féminin au football masculin pour tout un tas de raison que l’on peut résumer en : le « fair play a encore un sens chez les joueuses de football. »

Et donc :

Omedetō Nadeshiko Japan!

 

Bravo Nadeshiko Japan!

(Getty Images/Joern Pollex)

 

Bravo Nadeshiko Japan!

(Thorsten Wagner/Getty Images)

 

Bravo Nadeshiko Japan!

(Getty Images/Joern Pollex)

 

 

8 commentaires sur “Bravo Nadeshiko Japan !”

  1. Quel bonheur,Honnetement au fil du match je me demandais comment les japonaises n’avaient pas encaisser 3 voir 4 buts.Mais la chance du champion se dessinait,et la force mentale a prit le dessus sur la peur.Les japonaises etaient terrorise,sinon les americaines n’auraient pas domine a ce point-la.Meme si,les USA c’est du costaud.
    Je connais le football feminin(a moindre niveau puisque c’est en Belgique),je suis l’un des createurs du 1er groupe de supporter officiel en Belgique,les Ultras SFL,de l’equipe du Standard Femina de Liege.Evidement vivant au Japon maintenant,je n’en fait plus partie.Enfin pour dire que je suis depuis des annees le football feminin,et je partage ton avis concernant le fair-play,la passion etc.,Par contre il va falloir ameliore l’arbitrage.Cette victoire est extraordinnaire,ici on ne parle que de ca.Japon champion du monde.Omedetou Nadeshiko

    1. Merci pour ce commentaire.
      J’avoue je n’avais jamais trop fait attention au football féminin, sauf un petit peu quand j’étais étudiant en Floride (d’ailleurs il y avait une certaine Abby Swambach dans l’équipe). Il faut dire que les médias n’aident pas et que je ne suis pas forcément fan du football masculin à la base (le football dont je suis fan, c’est celui de l’autre côté de l’Atlantique qui se joue avec des casques et un ballon ovale). Mais cette Coupe du Monde m’a vraiment fait découvrir un football passionnant, vraiment différent de celui des hommes. J’y reviendrai. 🙂

  2. J’étais super tendu devant la télé à la fin de la 2e prolongation. Et là, miracle! Egalisation!
    Il faut aussi noter l’énorme performance de la petite gardienne lors des tirs au but. Magique!

  3. Je suis arrivée par hasard à votre blog. Il est impressionnant parce que vous connaisses bien Ogijima, Kagawa où est mon pays natal. Je suis heureuse que vous aimiez la culture de shikoku et kagawa.
    De même, je félicite que la Nadéshiko Japan a emporté dans le monde.

    1. Merci pour ce commentaire.
      Oui, ma femme vient de Kagawa et je suis tombé amoureux de cette région dès la première fois où j’y suis allé.

  4. Pour moi aussi ce match fut extraordinaire. J’ai hurlé comme un fou du début à la fin. Quel bonheur de voir les filles relever la tête et faire face à Wambach, Rapinoe (une véritable quaterback du soccer !) et Morgan.

    Les Japonaises aussi étaient précises dans leur jeu, mais les Américaines étaient carrément chirurgicales.
    Un suspense comme je n’en avais jamais vu… quelle délivrance ce magnifique but de Sawa à la 117ème !

    Quant aux tirs au but, une partie de plaisir pour nos Nadeshiko. Merci Kaihori, dont la performance a réussi à éclipser le talent de Hope Solo.

    Bref, j’aime le football féminin bien plus que le foot masculin. Elles ont de la technique, de la puissance, et du fair-play. Cette victoire n’est qu’une tranche de bonheur. Omedetou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :