Battle Royale Day


 

Il y a bien une Journée Star Wars (le 4 mai), il y a bien un Bloomsday (16 juin). Et il y a quelques mois, je me suis dit que le monde aurait bien besoin d’un Battle Royale Day. Et il se trouve que c’est aujourd’hui ! (l’histoire de Battle Royale se déroulant le 22 et 23 mai)

Donc je déclare officiellement le 22 mai Battle Royale Day à partir d’aujourd’hui.

Or, aujourd’hui, comme je suis allé à Ogijima, je ne pouvais pas ne pas prendre cette photo malgré mon très grand désamour des selfies :

 

 

Et si vous êtes comme moi, vous la préférez peut-être en vraie photo :

 

 

Pour l’anecdote, je suis en train de relire le roman (et tôt ou tard, je ferai un post similaire à celui-ci) et il y a quelques pages, cette description plus ou moins exactement :

 

 

Cette dernière photo n’a rien à voir avec ce qui précède. Juste une bouée échouée près du phare. Si vous imaginez qu’elle vient des mers lointaines et qu’elle a dérivé pendant des dizaines d’années avant d’arriver sur Ogijima, je calme de suite vos ardeurs. Le bateau à qui elle appartient est basé à Naoshima (mais peut-être a-t-elle dérivé pendant des années pour couvrir la petite dizaine de kilomètres qui sépare Ogijima de Naoshima ?

 

 

Sinon je profite de cette article totalement dispensable pour vous expliquer un peu ce qu’il s’est passé ces 10 derniers jours où je fus bien silencieux.

Je vous passe les détails, mais en mars dernier, j’ai changé d’hébergeur pour tous mes sites. Tout marchait parfaitement jusqu’à il y une grosse dizaine de jours (plutôt quinze) quand plein de trucs ont commencé à mal fonctionné, plus ou moins en même temps, et j’ai passé le plus clair de mon temps libre de ces deux dernières semaines à essayer de réparer les problèmes (le site fut pas mal indisponible pendant cette période, entre autres choses) et donc, pas à écrire mon blog, mes moments de détente étant passés loin, très loin de l’ordinateur.

Maintenant ça à l’air, sinon réparé, au moins stabilisé. Tout ne marche pas exactement comme avant (les chouettes galeries de photos d’avant sont devenues un peu moches, je verrai ce que je peux faire dans les jours à venir), mais j’ai l’impression que le problème ne devrait pas revenir de si tôt (croisons les doigts).

J’espère que le site va reprendre son cours normal maintenant, mais en cas de nouveau problème, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Twitter, où je peux – entre autres choses – garde le contacte avec les lecteurs si jamais quelque chose venait à mal fonctionner ici même.

 

 


A propos de David Billa

David vient du Sud-Ouest de la France. Après quelques années passées aux États Unis et quelques autres à Paris, c'est aux abords de la Mer Intérieure de Seto qu'il s'est finalement posé. Subjugué par la beauté de cette région malheureusement si méconnue, il a créé ce blog pour vous la faire découvrir.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Battle Royale Day

  • Telly

    Suite à tes recommandations j’ai lu, il y a trois mois, le roman. Comme tu le signalais ça se lit tout seul. Malgré les 800 pages ! Beaucoup plus intéressant (parce que plus complet) que le film ou que le manga (au graphisme horrible).
    Merci pour cette découverte David et pour la photo du phare !

    • David Billa Auteur de l’article

      Content que tu aimes. 🙂

      J’aime le livre et le film à égalité mais pour des raisons différentes. Le livre peut bien entendu prendre le temps de développer plus certaines choses, surtout la psychologie des personnages, même ceux que l’on ne voit que quelques pages.
      Mais le film a une force émotionnelle et un impact rarement égalés au cinéma.

      Comme toi, je n’ai pas accroché au manga, mais il faudra un jour que j’essaie de le lire jusqu’au bout quand même (même si de nos jours ça doit être difficile et coûteux de le trouver en entier).