Aller au contenu
Accueil > Éditos, News et Autres > Apprendre le Japonais

Apprendre le Japonais

Commençons par le commencement.

Si je veux vivre un jour à Ogijima (plus de détails ici) il faudra que tôt ou tard, je sache parler japonais.

Petit problème, là tout de suite, j’ai pas trop trop le temps de prendre des cours (et pas trop les finances non plus), donc je me suis dit que le mieux, ce serait encore de commencer à apprendre les bases tout seul comme un grand, et ensuite on verra plus tard.

Il y a quelques semaines, après quelques sauts à la librairie, j’en suis revenu avec ce bouquin :

 

 

Il est vendu soit seul, soit avec des CDs. J’ai acheté la version avec CD, même si j’avoue ne pas trop m’en servir pour l’instant. J’ai bien conscience que je n’apprendrais pas la langue, tout seul dans mon coin avec ce bouquin, mais je pense qu’il sera suffisant pour apprendre les Hiragana, Katakana, les structures grammaticales de base et trois quatre mots de vocabulaire.

On verra ce que ça donnera, le secret étant bien entendu un apprentissage régulier, et ça, entre mon emploi du temps à géométrie variable et ma propension à m’éparpiller, c’est pas gagné.

Étiquettes:

6 commentaires sur “Apprendre le Japonais”

  1. Aha j'ai exactement le meme livre que toi ! sauf que j'ai eu plus ou moin légalement le logiciel tellmemore Japonais qui est tout simplement idéal : correction de l'accent, exemple de conversation ou tu participe via un micro + cours de grammaire + liste des hiragana / katakana et quelque Kanji ! Enfin bon, bonne chance pour ton blog qui me parrait récent =)

  2. Ok, perso avece livre jsui allez assez loin si tu veux allez en voyage ( je sais c'est pas ton projet mais souvent les "fans" du Japon sont déçut au moment ou ils débarquent de l'aéroport d'ou l'intéret d'un voyage avant de s'installer ^^ ) sa convient parfaitement tu pourrat t'exprimer dans un Japonais de base et te fair comprendre ( pour ce qui est des LES comprendre mieu vaut un prof personellement quand je suis arrivé là bas j'était tout content car je lisait les panneaux facilement mais j'ai vite désenchanté quand un Japonais ma parlé ^^ )

  3. Ah ok ^^ si je comprend bien tu est marié a une Japonaise c'est cela ? ah et aussi j'ai trouvé ton site a partir de "lejapon.fr/blog/ ou tu a poster ton commentaire ( Yoshi c'est moi )

  4. Ah oui ^^ le nombre de otaku envers le "mythique" Japon attire de plus en plus de jeunes ^^ mais, il faut avouer que certaines Japonaises sont .. disons " attirantes" ^^ personellement je préfère plutot là culture nippone que les Japonaise je te rassure :p

  5. je confirme le bon choix du livre pour m'aider à apprendre le japonais car c'est vrai qu'il est assez complet comme en même temps je suis des cours avec biensûr un japonais vivant en france ,c'est vrai que si on le travail pas souvent c'est pas gagné!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :