Angel Road sur Shōdoshima

 

Sur Shōdoshima, plus précisément sur la côte sud de la ville de Tonoshō se trouve un phénomène naturel pas si incroyable que ça mais qui fait toujours son petit effet. C’est l’une des attractions touristiques de Shōdoshima, je veux parler d’Angel Road.

 

Angel Road ? Qu’est-ce donc ?

Et bien voyez-vous, au sud de Tonoshō se trouvent trois îlots, deux qui ne sont que de très gros rochers et le troisième un poil plus gros, Yoshima, abrite un camp de vacances.
Rien de bien particulier à première vue sauf qu’à marée basse, l’eau se découvre et les trois îlots se retrouvent reliés entre eux et à Shōdoshima par un banc de sable, ce qui permet d’atteindre chaque lieu à pied sec. Ce qui donne au lieu, déjà magnifique, une aura supplémentaire.

De plus, s’y est développé, je ne sais trop ni quand, ni comment, ni pourquoi une espèce de tourisme amoureux, puisque de nombreux couples profitent que la mer se soient dérobée pour aller accrocher sur le premier îlot des ema en forme de cœur sur lequel ils ont inscrits déclarations et autres promesses. (pourquoi des ema au fait ? Je n’y ai pas vu de sanctuaire, ou alors un tout petit minuscule juste avant d’arriver au banc de sable)
Drôle de « tradition » si vous me demandez mon avis, mais pourquoi pas. Personnellement, je n’ai jamais trouvé très romantique de faire la même chose que des centaines d’autres couples sous prétexte que « c’est ce qu’il faut faire » mais je ne juge pas, surtout que je trouve le lieu magnifique, même si je souhaiterais un jour pouvoir le visiter sans qu’il n’y ait trop de monde, mais je doute que cela soit très possible.

Et comme je n’ai pas grand-chose de plus à vous raconter à propos d’Angel Road, je vous laisse donc en compagnie des photos (oui bon, avec quelques commentaires ici ou là).

 

Un conseil si jamais vous passez la nuit sur Shōdoshima : il y a tout un tas d’hôtels à proximité. On se demande pourquoi. Mais quand on voit la vue depuis ma chambre, on comprend mieux.
(la vue en question, c’est la  photo précédente)

 

Angel Road - 02

 

Yoshima
Yoshima à droite.

 

Angel Road sur Shōdoshima

 

Mer Intérieure de Seto
Notez Yashima, toute plate, à l’arrière-plan.

 

Angel Road - 06

 

Ema en forme de coeur
Des ema partout sur le premier îlot.

 

Ema en forme de coeur

 

Ema en forme de coeur

 

Direction les autres îlots. En fait, nous ne nous y sommes pas rendus. Le temps se faisait menaçant et Hana ne marchait pas encore à l’époque (oui ces photos datent d’il y a quelques mois).

 

Couple de japonais sur la plage.Ah les choix vestimentaires des Japonaises quand elles vont faire du « tout-terrain »…
Bon à sa décharge peut-être que son mec lui a fait la surprise… Mmmm…
Non, désolé, j’y crois pas une seule seconde.

 

Ema en forme de coeur

 

Allez, on rentre vers Tonoshō avant que la marée ne remonte (je déconne, il restait plusieurs heures avant que cela n’arrive).

 

Angel Road sur Shōdoshima

 

 

Ema en forme de coeur sur un arbre
Lui pour prouver son amour à sa copine, il est monté en haut d’un pin pour y accrocher son ema. Ça où il est monté en haut du rocher d’où j’ai pris la photo et il l’y a lancé – il y sera resté accroché avec un coup de chance.

 

Angel Road, vue depuis le haut dudit rocher.

 

Le soir venu, vu que nous logions à deux pas, je me suis demandé de quoi Angel Road pouvait bien avoir l’air de nuit :

 

Hôtels à proximité d'Angel Road sur Shōdoshima

 

 

Comme vous pouvez le voir, le rocher est éclairé et je n’étais pas totalement seul puisqu’un jeune couple était là aussi (hors champ) ainsi qu’un héron qui pêchait à la pointe du banc de sable maintenant presque entièrement submergé.

 

Héron de nuit

 

La durée d’exposition étant longue pour obtenir cette photo sans flash, le héron prend alors une allure fantomatique.

 

 

Le lendemain matin, au réveil, quelques photos supplémentaires depuis ma chambre d’hôtel.

 

 

 

 

Voila, c’est tout pour cette première petit présentation d’Angel Road (que vous reverrez tôt ou tard sur le blog), un des paysages magnifiques que la Mer Intérieure de Seto a à offrir.

 

 

Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Angel Road sur Shōdoshima”