Zenigata Sunae

 

Ce soir, je vous montre deux vieilles photos (elles datent de mon tout premier voyage au Japon) :

 

 

Il s’agit du Zenigata Sunae. Un gigantesque sculpture de sable située à Kan’onji en forme de pièce de monnaie traditionnelle. Ça ne semble être qu’un château de sable géant, et quelque part ce n’en est qu’un mais quand on apprend qu’il a été fait en 1633 (il n’y a pas de faute de frappe, vous avez bien lu) ça force quand même un peu le respect. J’en avais déjà brièvement parlé dans un vieil article que je vous invite à (re)lire, j’en reparlerai certainement le jour où j’y retournerai.

 

 

Si je vous en parle aujourd’hui, ce n’est pas totalement innocent. Vous voyez la petite île au large sur la photo précédente. Il s’agit d’Ibukijima. À l’époque je l’avais à peine remarquée (en fait elle est remarquable de par sa forme) et l’avait presque oubliée depuis. Jusqu’à il y a quelques mois quand j’ai appris qu’elle faisait partie des nouvelles îles qui hébergeront des œuvres d’art l’an prochain à la Setouchi Triennale 2013.

Il y a quelques jours, par le plus grand des hasards on m’a invité à m’y rendre lundi.

Donc voila, tout ça pour vous annoncer que lundi je pars découvrir Ibukijima, une île de Kagawa que je ne connais pas encore, ma première île à l’ouest du Grand Pont de Seto.

Bien entendu, j’écrirai quelques lignes dessus accompagnées de quelques photos.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Zenigata Sunae”

%d blogueurs aiment cette page :