Tamamo

Le soleil se couche sur le Parc Tamamo à Takamatsu.

 

Xenomorph in Tamamo

Un visiteur inattendu !

 

Il y a quelques mois, je suis entré en possession de cette figurine de xénomorphe (c’est l’alien d’Alien pour les non-geeks) trop mignonne. Oui, il m’arrive un truc bizarre depuis que je suis au Japon : alors que j’avais cessé de m’intéresser aux figurines depuis l’adolescence, je me suis surpris à en avoir acheté quelques unes depuis mon arrivée au pays (à croire qu’il y a des choses auxquelles on ne peut échapper quand on vit au Japon – la paternité doit aussi jouer un rôle dans l’histoire, puisque je fréquente de nouveau les magasins de jouets depuis un an).

Bref, j’ai trouvé ce xénomorphe trop mignon et inspiré par les photos de Danbo, j’ai pensé en faire des similaires. Voici la toute première.

Donc je me demandais, est-ce que cela vous intéresserait de voir de telles photos sur ce blog ? Ça n’entre pas trop dans la ligne éditoriale, mais bon, rien ne m’interdit de la changer un petit peu cette ligne.

Qu’en pensez-vous ? Voulez-vous voir plus de photos dans ce genre ? Ou au contraire, non, cela ne vous intéresse pas du tout ? Une autre option serait de les publier sur mon blog plus généraliste (et anglophone) même si les décors de ces photos seront au Japon ?

Bref, donnez-moi votre avis dans les commentaires, je vous laisse décider.

 

 

Étiquettes:

3 commentaires sur “Xénomorphe au Parc Tamamo”

  1. Depuis que nous nous sommes rencontré virtuellement sur mon blog à l’occasion de la publication des photos prises lors de mon voyage au Japon (et à Takamatsu, ville de naissance de ma bru) en novembre dernier, je lis très fidèlement ton blog.

    Puisque tu demandes l’avis de tes visiteurs, je te fais une suggestion hors sujet mais dont je voulais te parler depuis longtemps sans oser : j’aimerais que tu ajoute des cartes pour faciliter la localisation (même approximative) de certains lieux que je n’ai pas eu le plaisir de découvrir. J’avoue être souvent perdu.

    Pour l’alien, comme on est toujours l’alien de quelqu’un et que tu es maître chez toi, tu fais ce que tu veux.

    1. Pour les cartes, il y a en fait une page de cartes dans le blog (on la trouve dans le menu sous le titre : http://www.ogijima.fr/cartes/ ) maintenant, il est vrai que je ne les mets pas régulièrement à jour. Aussi, je suis un très intensif utilisateur de Google Maps, et j’ai tendance à présupposer que mes lecteurs font de même. Je vais essayer de faire plus d’efforts pour mettre la page en question à jour, ainsi que de renvoyer plus souvent vers celle-ci.

  2. Je trouve ce genre de photo marrant. Lors de mon 1er voyage au Japon, j’en ai réalisé avec une petite figurine de pikachu achetée à Tokyo dans les fameuses machines de « boules » !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *