Aller au contenu
Accueil > Éditos, News et Autres > Nouvelles Photos Satellites du Japon sur Google Earth

Nouvelles Photos Satellites du Japon sur Google Earth

Un petit billet en passant pour vous informer, si ça vous intéresse, que Google Earth a mis à jour un certain nombre d’images satellites du Japon ces jours-ci, en particulier Shikoku, la Mer Intérieure de Seto, et certainement d’autres régions aussi. On ne peut pas encore zoomer trop, mais c’est déjà mieux qu’avant où il était presque impossible de zoomer sur la majorité de Shikoku et les îles de Seto n’étaient que de gros pâtés verts sur le plus gros pâté bleu qu’était la mer.

Donc, de quoi se réjouir pour les amateurs de Japon, de Shikoku et de Google Earth.

 

seto google earth

Voici une petite capture d’écran du nord de Takamatsu. Si la ville elle-même est très détaillée depuis longtemps (les carrés sur la photo), ce n’était pas le cas des alentours (péninsule d’Aji dans à l’est, partie nord d’Ogijima, Oshima, etc.) qui viennent de subir une nette amélioration dans la netteté. Encore un petit effort, et on pourra zoomer complètement.

 

6 commentaires sur “Nouvelles Photos Satellites du Japon sur Google Earth”

  1. Ton impatience à enfin pouvoir "zoomer complètement" sur un lieu que tu connais bien me rappelle celle qui était la mienne en ce qui concerne la préfecture de Miyazaki (au sud-est de Kyushu). Toujours très sympa d'explorer dans le détail des itinéraires virtuels qui donnent l'illusion de les vivre une seconde fois.
    Très agréable ton blog, et bien documenté,le jour où je serai enfin décidé à explorer Shikoku (seule île qui manque à ma collection), je n'hésiterai pas à te demander quelques conseils.
    J'aime bien aussi comment tu tentes de restituer certaines impressions, notamment celle que l'on a tous eu au moment de croiser dans la rue un gaijin. Tout à fait ça.
    Bon, ça manque peut-être de bijins à mon goût mais allez, il est toujours plaisant de voir un nouveau blog sur le Japon qui tient la route…
    Bonne continuation et à bientôt à la buvette!

  2. Merci bien pour ce commentaire bien encourageant.
    Pour les bijins, c'est vrai que ça en manque…
    J'osais pas trop prendre de photos des gens lors de mon premier voyage. J'essaierai d'être moins timide la prochaine fois…

    A plus sur la buvette ou sur un de nos blogs respectifs. 🙂

  3. Prendre en photo les Japonais(es) devient très vite une drogue tant ils sont incroyablement photogéniques. J'essaye de monter en ce moment sur mon blog une partie "portfolio", si tu y jette un coup d'oeil tu verras ce que je veux dire.
    Pour ce qui est de la timidité, c'est une habitude à prendre. J'ai parfois essuyé quelques regards désapprobateurs mais jamais d'animosité. Les gens sont assez cool avec ça, surtout quand c'est finalement un grand gaijin en short qui ne cherche pas trop à se cacher (ça rassure notamment les dames, ça ne fait pas trop otaku lubrique de service). Enfin, je dis ça, mais je me souviens que lors de mon premier voyage, j'étais un peu comme toi.

  4. LOL…
    On verra ce que ça donnera… Il y a un autre détail, c'est le regard pas forcément très approbateur de Mme à mes côtés.

    Mais d'une manière plus générale, je compte prendre plus de gens en photo à l'avenir, donc voila quoi…

    Je vais jeter un coup d'oeil à ton portfolio de ce pas.

  5. LOL.
    Dans le temps chez mes parents, on devinait ma voiture aussi (mais ça a récemment changé).

    Sinon, 康代 a vu la Google car il y a quelques mois dans les rues de Paris (mais c'est pas encore online), et l'a revenue (ce coup-ci avec moi) dans un village anglais (mais je ne me rappelle pas exactment où, damn! il faudra que je demande à mes hôtes) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :