Soirées Estivales au Sunport de Takamatsu

 

Bon déjà, à part peut-être au cœur de l’hiver et les jours de typhon, se balader à la tombée de la nuit au Sunport de Takamatsu est toujours une expérience des plus plaisantes, mais en plus, en été, il y a presque toujours des évènements intéressants.

 

Coucher de Soleil au Sunport de Takamatsu
À commencer par des couchers de soleil magnifiques.

 

Cette année encore, tout un nombre de diverses activités et représentations à ne pas rater si vous êtes sur place.

En plus de stands de nourriture diverse et variée (pas d’évènement public au Japon sans les stands de nourriture non loin), cette année, TeamLab propose encore des ateliers et attractions hi-tech et interactifs. L’an dernier, ils nous avaient gratifiés d’un superbe son et lumière en 3D sur un mur d’eau au dessus de la mer. L’hiver dernier, on pouvait peupler un aquarium virtuel de poissons que l’on avait soi-même dessinés. Cette année, ils nous offrent un feu d’artifice virtuel (et l’on lance soi-même les fusées depuis son téléphone) et un chemin de pèlerinage peuplé de pèlerins et autres personnes scannés depuis des dessins coloriés, sur le même principe que l’aquarium, mais de façon améliorée (désolé, rien à vous montrer ici, mais cliquez sur les liens, vous comprendrez).

 

Feu Artifice - Team Lab Takamatsu - 3

 

Feu Artifice - Team Lab Takamatsu - 1

 

Oh, et puis parmi les danseurs et autres musiciens qui se produisent surgirent soudain deux Baymax (selon les dires de ma fille) !

 

Compagnie des Quidams a Takamatsu - 1

 

 

OK, même s’il ne s’agissait pas vraiment de Baymax, ce n’était pas n’importe qui non plus puisqu’il s’agissait de deux membres de la Compagnie des Quidams (basée à Lyon si j’ai bien tout compris) de qui étaient de passage à Takamatsu.

 

Compagnie des Quidams a Takamatsu - 3

 

Megijima Ogijima Teshima Crepuscule
Megijima, Ogijima et Teshima au crépuscule.

 

Quidam Hana et David
Hana, fascinée par ces baudruches géantes, mais un peu confuse qu’il y ait un Français dedans.

 

Mer Interieure de Seto Crepuscule

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Soirées Estivales au Sunport de Takamatsu”

%d blogueurs aiment cette page :