Bon déjà, à part peut-être au cœur de l’hiver et les jours de typhon, se balader à la tombée de la nuit au Sunport de Takamatsu est toujours une expérience des plus plaisantes, mais en plus, en été, il y a presque toujours des évènements intéressants.

 

Coucher de Soleil au Sunport de Takamatsu

À commencer par des couchers de soleil magnifiques.

 

Cette année encore, tout un nombre de diverses activités et représentations à ne pas rater si vous êtes sur place.

En plus de stands de nourriture diverse et variée (pas d’évènement public au Japon sans les stands de nourriture non loin), cette année, TeamLab propose encore des ateliers et attractions hi-tech et interactifs. L’an dernier, ils nous avaient gratifiés d’un superbe son et lumière en 3D sur un mur d’eau au dessus de la mer. L’hiver dernier, on pouvait peupler un aquarium virtuel de poissons que l’on avait soi-même dessinés. Cette année, ils nous offrent un feu d’artifice virtuel (et l’on lance soi-même les fusées depuis son téléphone) et un chemin de pèlerinage peuplé de pèlerins et autres personnes scannés depuis des dessins coloriés, sur le même principe que l’aquarium, mais de façon améliorée (désolé, rien à vous montrer ici, mais cliquez sur les liens, vous comprendrez).

 

Feu Artifice - Team Lab Takamatsu - 3

 

Feu Artifice - Team Lab Takamatsu - 1

 

Oh, et puis parmi les danseurs et autres musiciens qui se produisent surgirent soudain deux Baymax (selon les dires de ma fille) !

 

Compagnie des Quidams a Takamatsu - 1

 

 

OK, même s’il ne s’agissait pas vraiment de Baymax, ce n’était pas n’importe qui non plus puisqu’il s’agissait de deux membres de la Compagnie des Quidams (basée à Lyon si j’ai bien tout compris) de qui étaient de passage à Takamatsu.

 

Compagnie des Quidams a Takamatsu - 3

 

Megijima Ogijima Teshima Crepuscule

Megijima, Ogijima et Teshima au crépuscule.

 

Quidam Hana et David

Hana, fascinée par ces baudruches géantes, mais un peu confuse qu’il y ait un Français dedans.

 

Mer Interieure de Seto Crepuscule

 

 

 

9 commentaires sur “Soirées Estivales au Sunport de Takamatsu”

    1. Merci beaucoup.
      Et pourtant, je ne suis pas vraiment satisfait de ces photos. En ce moment, je suis « condamné » à prendre la plupart de mes photos avec mon téléphone pour des questions de logistique, et j’arrive pas souvent à faire ce que je veux avec (même si là, je ne m’en suis pas trop mal sorti).

  1. Ah, j’y suis allée samedi soir !!! Je trouve que les spectacles de cette année est excellent. Je voulais faire le coloriage des pélerins, c’est vraiment trop amusant, mais il était trop tard, très sombre. Mon but principal était le concert de jazz, mais il n’y avait plus de place ! Je vais aussi faire un article sur ce spectacle.

    1. Il n’y avait pas trop de monde samedi soir ?
      Je pense que l’on va y retourner demain soir ou dimanche, l’ambiance est toujours super.

  2. Pas trop mais il y avait beaucoup de gens. Est-ce que je pourrai mettre le lien vers cet article sur mon blog ? Bonne nuit ! Nous dormons dans le corus de suzumushi.

    1. Oui, oui, n’hésite pas, pas besoin de demander.

      J’ai entendu les premiers grillons dans la rizière à côté de chez moi. C’est un peu tôt non, d’habitude, je les entends après la mort des cigales.
      Il en reste combien chez toi ?

  3. je retrouve le chemin de ce blog par le biais du blog de Mai. je ne sais pas qui sont les baymax, mais je les trouve bien laids! l’idée de colorier des personnages et les faire apparaître sur un écran, je trouve ça sympa, je comprends mieux l’histoire des pélerins dont parlait Mai. merci!

    1. Baymax c’est un personnage du dernier film de Pixar, Big Hero Six (il a un nom bizarre en français, « Les Nouveaux Héros » je crois). C’est ma fille qui les appelle comme ça.
      Dommage que vous n’aimiez pas, personnellement, je les ai trouvé très beau et plein de poésie, mais peut-être ça ne se traduit pas bien en photo.

  4. peut-être en effet… mais je suis plus sensible à des choses plus « discrètes »; lors des Nuits romanes, en Poitou, j’ai vu quelques spectacles de ce genre, très « lumière dans la nuit », poétiques, là je ne sais pas, le côté Bibendum??? bon pas grave, n’est-ce pas? ^-^merci de m’avoir répondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.