Shiro Café à Takamatsu

 

Parmi les multiples évènements et autres manifestations culturelles se déroulant à Takamatsu et dans les environs cet été, j’ai failli passer à côté de Shiro Café qui fut ouvert pendant quelques semaines et qui s’est terminé dimanche dernier (nous fûmes parmi les tout derniers visiteurs).

Shiro Café c’était donc un café/boutique/exposition temporaire présentant le travail de divers artisans et artistes locaux et qui avait la particularité de se dérouler dans un des plus beaux cadres possibles de Takamatsu, puis qu’il s’agissait de Tamamo-jō, à savoir le château de Takamatsu et son magnifique jardin, et plus précisément, le Hiunkaku, le grand bâtiment au coeur du jardin qui fut autrefois demeure seigneuriale, puis centre du gouvernement local et qui aujourd’hui sert à héberger diverses manifestations culturelles. Le bâtiment est accessible au public dans son intégralité que très rarement (le 1er janvier et 5 mai je crois, d’ailleurs je ne vous ai encore jamais parlé de mes visites du lieu), mais dans le cadre de Shiro Café, s’il n’était pas intégralement accessible, il l’était dans sa grande majorité. Et en plus, on pouvait le voir de nuit (il est encore plus magique), et avec de magnifiques objets exposés dans ses diverses pièces.

Voyez plutôt (par contre pas vraiment d’explications à vous donner sur les différents objets, tout était en japonais):

 

Shiro Cafe - 09

 

 

Je ne peux pas vous conseiller de vous y rendre, Shiro Café a fermé ses portes dimanche soir, presque derrière moi, mais c’est un bel exemple de manifestation culturelle que l’on retrouve de plus en plus souvent à Takamatsu. En attendant la prochaine…

 

 

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :