Seppuku Pistols sur Ogijima (juin 2018)


Il y a trois semaines, une très bonne surprise est arrivée. En « avant-première » de la Triennale de Setouchi 2019 (grosse avant-première, un an à l’avance) les Seppuku Pistols étaient de retour dans la région, avec un passage à Ogijima puis à Takamatsu dans la même journée (le lendemain, ils étaient sur une des îles du Grand Pont de Seto).

Bien entendu hors de question de les rater.

Pour mémoire, c’était sur Ogijima que je les ai découverts (et où ils ont fait leur « baptême » des îles de la région en 2016). C’était aussi sur Ogijima qu’ils s’étaient produits la dernière fois qu’ils étaient venus dans la région en novembre dernier.

Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, c’est là que ça se passe :

 

Triennale de Setouchi – Premier Jour – Ogijima

 

Vous reprendrez bien un peu de Seppuku Pistols, cette fois-ci sur Ogijima ?

 

Cette fois-ci pour se rendre à Ogijima, ils ne s’y sont pas pris comme d’habitude. Pas de bateau-taxi, ils sont montés dans Meon, comme tout le monde. Du coup la première partie du concert (ou le premier des trois concerts de la journée, comme vous voulez) a démarré dans le ferry alors que celui-ci entrait dans le port.

 

 

 

Après cette première partie, pause musicale le temps d’un atelier dans le gymnase de l’école d’Ogijima, où il était question calligraphie et de fabriquer des drapeaux traditionnels :

 

 

Et quand tout le monde a eu fini son drapeau, la deuxième partie de la prestation put démarrer :

 

 

 

Oui, cette deuxième partie consistait donc à monter au Sanctuaire de Toyotama-hime en musique.

Et si vous pensez que ça s’est arrêté là, vous vous trompez… Plutôt, je disais qu’ils étaient venus à Ogijima et Takamatsu!

Donc… À suivre…

 

 


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Seppuku Pistols sur Ogijima (juin 2018)

    • David Billa Auteur de l’article

      Avec un peu de chance, ils viendront en France un de ces jours. 🙂

      Le week-end dernier ils ont fait leur premier voyage à NYC. Pour un festival de musique punk (quand ils viennent dans les îles ils sont plus calmes et plus grand public), mais ils ont fait aussi des concerts improvisés à Times Square, Harlem and Brooklyn.
      Cherche dans Instagram et Youtube, il y a quelques vidéos de qualités inégales malheureusement.

      Mais sinon, ils sont bel et bien confirmés pour la Triennale 2019. 🙂