Ramoloss à Takamatsu

Vous savez très certainement que les Japonais raffolent des plaques d’égout décorées. Vous savez aussi très certainement que Pokémon est la franchise médiatique la plus populaire au monde. Et donc ce n’était qu’une question de temps avant que les deux ne se rencontrent !

Et c’est le cas depuis quelques années. Ça a commencé doucement, quelques unes par ci, quelques unes par là. Cette opération très officielle en partenariat entre The Pokémon Company et diverses autorités locales avaient pour but à l’origine de promouvoir le tourisme de certaines zones rurales du pays.

En 2018, Kagawa fut l’une des toutes premières préfectures du Japon a avoir son Pokémon mascotte à savoir Ramoloss. Pourquoi Ramoloss? Parce qu’en japonais il s’appelle Yadon et que ça rime avec Udon.

Et en 2019, Kagawa fut aussi l’une des premières préfectures du pays à avoir ses « Pokéfuta. » Une par municipalité de la préfecture, toujours avec Ramoloss, mais parfois accompagné d’un autre Pokémon (Flagados, Magicarpe, Kokiyas).

Si vous cherchez bien sur le site, je vous en ai déjà montré une ou deux, mais jamais celle de Takamatsu.

La voici donc :

 

 

Par contre, je ne vous dit pas où elle est. Je vous laisse la trouver pour quand vous viendrez à Takamatsu. 🙂

(indice : elle est au centre-ville)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Ramoloss à Takamatsu”