Parc Ritsurin – Octobre 2021

Il semblerait que j’avais déjà publié des photos du Parc Ritsurin il n’y a pas si longtemps. Mais bon, je doute que vous vous plaigniez d’une nouvelle série. Si ?

Surtout que si la dernière fois, les photos étaient vieilles de plusieurs mois, aujourd’hui, elles sont toutes fraîches de cet après-midi !

 

Au programme, un Parc avec un peu plus de monde que d’habitude (en temps de pandémie, s’entend), en partie parce qu’on est dimanche, en partie parce que le nombre d’infections étant très bas en ce moment, les gens recommencent un peu (trop ?) à voyager. Il y avait en effet pas mal de voitures extérieures à Shikoku sur le parking.

Sinon, nous sommes en cette drôle de saison où l’été est bel et bien terminé mais l’automne n’est pas encore tout à fait là. Donc le parc est encore bien vert, mais il ne s’y passe pas grand chose, sinon les carpes koïs toujours aussi affamées. Ainsi qu’une petite tortue à carapace molle qui est sortie de l’eau pour me mendier de la nourriture que je n’avais pas. Je crois que c’est la première fois que j’en vois une sortir de l’eau, j’ai toujours pensée qu’elles étaient presque exclusivement aquatiques contrairement à leurs cousines à carapace dure.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Parc Ritsurin – Octobre 2021”

%d blogueurs aiment cette page :