Aller au contenu
Accueil > Shikoku > Préfecture de Kagawa > Au Parc Ritsurin (Octobre 2020)

Au Parc Ritsurin (Octobre 2020)

Oui, je sais, je vous délaisse un peu trop en ce moment. Juste trop de choses à faire en ce moment, et pas assez de temps.

Les choses habituelles : le travail, la famille, bien entendu la pandémie (plus de travail à cause d’elle, donc plus de fatigue, donc moins de temps et d’énergie pour le blog). Et puis aussi le fait que j’apprends à éditer des vidéos. C’est passionnant, mais ça prend du temps. J’espère que ça en vaudra le coup à terme. N’oubliez d’ailleurs pas de vous abonner à ma chaîne Youtube si ce n’est déjà fait. Elle est en anglais, mais j’y suis peu bavard à dessein dans la plupart des vidéos. Le but de cette chaîne n’est pas de passer mon temps à soliloquer devant une caméra, mais de vous montrer la région avec des images qui bougent en plus des images statiques habituelles.

Mais pour me faire pardonner, je vous montre quelques photos de ma dernière visite du Parc Ritsurin, samedi dernier. Je ne m’y étais pas rendu depuis des mois, et ça faisait du bien d’y retourner, surtout que je ne l’ai jamais vu aussi vide (il n’y a vraiment que les locaux qui y vont en ce moment).

Je prévois d’y retourner quand les feuilles seront plus rouges pour vous ramener plein de photos et de vidéos.

Un petit conseil. Vous savez la cascade, au fond du parc. Tout le monde va au plus près pour la contempler et la prendre en photo – et la trouver assez décevante… C’est parce qu’elle n’a pas été conçue pour être admirée de face, mais depuis le banc « salle d’attente » de la maison de thé d’à côté.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Trop peu de texte, je le sais, mais je voulais vous dire que je ne vous oublie pas.


vous pouvez soutenir le site et son auteur en cliquant ci-dessous :

4 commentaires sur “Au Parc Ritsurin (Octobre 2020)”

    1. De rien. Je prépare un guide complet du parc, mais je vais pas mentir, ça fait deux ans que je le prépare.
      L’an dernier la Triennale m’a mis des bâtons dans les roues, cette année, c’est le coronavirus.
      Espérons l’an prochain. 🙂

  1. Merci pour cette nouvelle balade dans ce parc magnifique que j’ai découvert lors de mon trop court séjour au Japon en novembre 2012. Je ne m’en lasse pas.

  2. Bonjour David..

    J’adore ce jardin tellement…. On l’a visité deux fois .. en été quand il faisait très chaud. Je me souviens bien le salon de thé Kikugetsu-tei Je l’adore et j’ai pris beaucoup de belles photos, ça vaut le coup d’y aller… Merci pour ce poste.. Il me manque trop, le Japon. Bonne journée… Leesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :