Aller au contenu
Accueil > Shikoku > Préfecture de Kagawa > Regardez ce que j’ai trouvé lors de mon dernier voyage au Japon !

Regardez ce que j’ai trouvé lors de mon dernier voyage au Japon !

 

 

Ouaip, vous avez bien vu ! Un T-shirt Ogijima ! Ils sont vendus dans Ogijima’s Soul et ça c’est cool.

Encore un exemple parmi tant d’autres des initiatives des habitants de la région pour redynamiser leurs îles natales. N’empêche qu’Ogijima est la seule île des sept impliquées dans le Setouchi International Art Festival qui ait ses T-shirts officiels ! (même Naoshima n’en a pas à ma connaissance, même s’il y a certainement des T-shirts Pumpkin ou autres).

 

Par contre, il y a un petit problème, les deux dessins sur le T-shirt ressemblent énormément au tout premier logo de ce blog (que les plus anciens lecteurs reconnaîtront, pour les autres pour pourrez le retrouver en farfouillant un peu dans la page Facebook, pour les plus fainéants, il s’agit de la silhouette de l’île) ainsi qu’au logo actuel. Bon, d’un côté, si on veut faire un logo d’Ogijima on a environ trois options : la silhouette de l’île, les Kanji du nom ou le phare (j’ai testé les trois). Mais de l’autre côté, les deux dessins du phare se ressemblent sacrément quand même…

Sinon, vous aurez aussi découvert grâce à ce bref article quelque chose sur moi : je ne suis capable que de deux poses quand on me prend en photo, celle où je fais l’imbécile et celle où j’ai l’air coincé.

 

Étiquettes:

12 commentaires sur “Regardez ce que j’ai trouvé lors de mon dernier voyage au Japon !”

  1. Oh la chance! Il est super beau!
    Tu dois être tout fier quand tu le mets!
    Tu n’as pas un lien pour les T-shirt Pumpkin? Je me demande bien comment ils peuvent être.

    1. Ouais, il est cool. J’en revenais pas qu’ils existent.

      Pour les T-shirts Pumpkin, je ne sais pas s’ils existent, mais je sais qu’à la Benesse House, dans la boutique, il y a pas mal de produits dérivés inspirés des oeuvres d’arts et pas mal de la Pumpkin de Yayoi Kusama. Vu que Naoshima est un lieu touristique depuis plus de 15 ans maintenant, j’ose croire qu’ils ont eux aussi leur T-shirt, j’y ai juste pas fait attention quand j’y étais à l’époque.

    1. Il est en vente uniquement dans Ogijima’s Soul à ma connaissance. Donc tu sais ce qu’il te reste à faire si tu en veux un. 🙂

  2. Diable ! C’est qu’il est beau comme un dieu avec son T-shirt ! On dirait le chevalier d’or du sanctuaire d’Ogijima ! Par contre, concernant la mimique pour déclencher le coup spécial (1ère photo), trouve autre chose mon vieux, la photo n’arrête pas de circuler à la buvette, je te dis pas la crise !

    1. Mais c’est mon but de devenir le Chevalier d’Or du Sanctuaire d’Ogijima. Je suis les traces de Clarence et ensemble nous régnerons sur la Mer de Seto. Lui dans sa partie occidentale, moi dans sa partie orientale. (non je n’ai pas bu 😉 ).

      Même pas peur si la photo circule à la Buvette. « Any publicity is good publicity » comme disait l’autre.

    1. Pas compris, genre quoi ?

      Sinon je ne connais pas la genèse du T-shirt, je suppose que c’est juste quelqu’un de l’île qui a eu l’idée et les a fait faire. Une des multiples petites initiatives sympas conséquences du Festival.

  3. genre I « Love »… le cœur n’a pas marché à mon avis!

    En tout cas super T-shirt, et c’est une initiative vraiment cool! Pour ta tête de Chevalier d’Or, moi je suis content de te découvrir un peu plus. C’est bête mais moi qui ne suis pas fana non plus de montrer ma tête, je me rends compte que ça fait plaisir aux lecteurs. J’ai d’ailleurs fait la même chose sur mon article publié aujourd’hui que, je crois tu viens de commenter pendant que je commentais ici… lol

    1. Ah oui, « I heart… » 🙂
      Sur Naoshima, j’ai vu un van (je croyais avoir déjà posté la photo… En fait non… Bon, ce sera pour plus tard) avec un gros « I heart NS » dessus.
      En fait, j’ai récemment appris que le « NS » c’était pour « Nada Surf » en vrai mais au final, c’est marrant comment le type se l’est réapproprié pour NaoShima.

      Sinon c’est pas la première fois que je poste ma tête ici (ami lecteur, sauras-tu retrouver les autres fois 😉 ) mais c’est vrai que je ne le fais que peu. La raison principale c’est que comme c’est surtout moi qui prends les photos, cqfd ; l’autre raison étant que comme beaucoup de monde, je ne me trouve pas du tout photogénique. 🙂

      1. hé ho! Pas sur tous les fronts hein!! déjà que je te répond sur la religion sur mon blog, alors je peux pas écrire partout! en plus Sakura râle parce qu’il faut aller faire les courses! lol

        J’avais déjà aperçu ta tête, mais pas aussi clairement de mémoire… Bref, ne t’en fait pas, t’es beau comme un phare! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :