Regardez ce que j’ai trouvé lors de mon dernier voyage au Japon !

 

 

Ouaip, vous avez bien vu ! Un T-shirt Ogijima ! Ils sont vendus dans Ogijima’s Soul et ça c’est cool.

Encore un exemple parmi tant d’autres des initiatives des habitants de la région pour redynamiser leurs îles natales. N’empêche qu’Ogijima est la seule île des sept impliquées dans le Setouchi International Art Festival qui ait ses T-shirts officiels ! (même Naoshima n’en a pas à ma connaissance, même s’il y a certainement des T-shirts Pumpkin ou autres).

 

Par contre, il y a un petit problème, les deux dessins sur le T-shirt ressemblent énormément au tout premier logo de ce blog (que les plus anciens lecteurs reconnaîtront, pour les autres pour pourrez le retrouver en farfouillant un peu dans la page Facebook, pour les plus fainéants, il s’agit de la silhouette de l’île) ainsi qu’au logo actuel. Bon, d’un côté, si on veut faire un logo d’Ogijima on a environ trois options : la silhouette de l’île, les Kanji du nom ou le phare (j’ai testé les trois). Mais de l’autre côté, les deux dessins du phare se ressemblent sacrément quand même…

Sinon, vous aurez aussi découvert grâce à ce bref article quelque chose sur moi : je ne suis capable que de deux poses quand on me prend en photo, celle où je fais l’imbécile et celle où j’ai l’air coincé.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Regardez ce que j’ai trouvé lors de mon dernier voyage au Japon !”

%d blogueurs aiment cette page :