Aller au contenu
Accueil > Shikoku > Préfecture de Kagawa > Nouvel An au Parc Ritsurin

Nouvel An au Parc Ritsurin

 

Je n’étais encore jamais allé au Parc Ritsurin en hiver. Ce fut chose faite le premier janvier dernier, car c’est là que se déroula la première sortie de l’année.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce n’est pas exactement le meilleur moment de l’année pour le découvrir la première fois (pas de fleurs, peu de feuilles, il fait froid, la luminosité n’est pas la plus intéressante ou alors tôt le matin, etc), mais toutefois, le Parc a été conçu pour être magnifique toute l’année, et magnifique il reste, même en cette saison.

 

Parc Ritsurin - Janvier 2013 - 23

 

 

 

5 commentaires sur “Nouvel An au Parc Ritsurin”

  1. Cette belle visite de janvier me rappelle ma visite de novembre. Ce parc est vraiment magnifique et l’arrière plan montagneux, qui n’en fait pas partie « foncièrement » parlant ajoute de la profondeur.

    Décidément, les jardiniers japonais sont de somptueux paysagistes.

    1. Comme tu dis, le Shiun-zan fait office d’arrière-plan du jardin, et ce n’est bien sûr pas un hasard. Le jardin a été conçu de la sorte. 🙂

      1. J’ai eu l’occasion de les voir à l’oeuvre dans certains jardins.
        C’est quelques fois un vrai travail de fourmi : j’ai le souvenir d’une armada de « nettoyeur de mousse ». Les jardiniers travaillaient avec une sorte de petite pince et arracher les petites herbes qui se faufilaient dans la mousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :