Aller au contenu
Accueil > Îles de la Mer de Seto > Mon nouvel appareil-photo sur Ogijima

Mon nouvel appareil-photo sur Ogijima

Donc, j’ai récemment acheté un nouvel appareil-photo (juste à temps pour la Setouchi Triennale 2019 😉 ). Ces six dernières années, j’avais un appareil-photo « bridge », mais ces deux dernières années, je ne sais pas si le fléau de l’obsolescence programmée a aussi atteint les appareils-photos ou si c’est autre chose, je trouvais que la qualité des photos baissait de plus en plus (ou alors c’est mon talent de photographe qui a baissé 😮 ). Et comme c’était récemment mon anniversaire, j’ai décidé de casser ma tirelire et de m’acheter un reflex.

Et mardi, je faisais mon passage bimensuel sur Ogijima et comme le temps était clément je me suis dit que ce serait le jour idéal pour tester l’appareil. Il semblerait que l’appareil requière un léger apprentissage (il n’est pas si différent de l’ancien, mais possède beaucoup plus de fonctions), je trouve certaines photos un peu surexposées par exemple. Mais je suis déjà totalement fan de la fonction macro bien meilleure que mon ancien appareil.

Voila le résultat :

 

 

Ogijima’s Soul

 

5 commentaires sur “Mon nouvel appareil-photo sur Ogijima”

  1. Bel investissement David ! Effectivement ce genre d’appareil (peux-tu nous dire quel est le modèle et quels sont tes objectifs ?) demande un peu d’apprentissage, j’en sais quelque chose !
    Mais je ne doute pas que tu vas nous gratifier de splendides clichés d’ici peu de temps !
    Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou.

    1. Merci.

      C’est un Canon Kiss X8i, mais comme Canon a la drôle de manie de donner des noms différents à ses appareils d’un pays à l’autre, je crois qu’en Europe c’est un 750D en Europe. Aucun objectif particulier pour l’instant, ceux de la boîte (un 18-55mm et un 55-250mm). On m’a conseillé d’acheter un 50mm F1.8 le plus rapidement possible, donc j’imagine que ce sera mon prochain achat. 🙂

      1. Je connais. J’ai un 760D que j’ai gardé quand je suis passé au 80D. Je connais aussi les objectifs qui sont souvent vendus en bundle avec le boitier. Le 50 à 1.8 est effectivement un classique chez Canon. Parfait pour faire du portrait car équivalent à un 80mm sur ce boitier. Tu vas bien t’amuser avec ! Par contre il est vrai qu’il y a une quantité de réglages et d’options à maîtriser.
        Bon courage !

        1. Et pour toi qui fait beaucoup de paysage et de photos de ruelles ou d’intérieurs il y a le 10/22mm f/3,5-4.5 qui est aussi une référence. Par contre le prix pique un peu ! J’ai acheté le mien d’occase et j’ai eu du mal à en trouver un !

          1. Merci, je le note (mais s’il est cher, ça va pas être pour tout de suite alors 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :