Des Moines au Sunport de Takamatsu

 

Rien de bien spécial aujourd’hui, juste une petite anecdote. En juin dernier, à peine arrivés à Takamatsu, alors que nous « célébrions » notre retrouvailles avec le Sunport, nous tombions sur ces moines bouddhistes qui revenaient d’Ōshima. Rien de bien particulier à en dire.

Qu’étaient-ils allé faire là-bas ?

Je n’en sais trop rien. Peut-être simplement rendre visite aux résidents de l’île. Ou alors peut-être entretenir les 88 statues représentant les temples du Pèlerinage de Shikoku qui sont disposées le long d’une allée de l’île pour permettre à ses résidents d’effectuer un mini-pèlerinage. Je ne sais pas.

Je pensais juste que je tirerais quelques photos intéressantes de leur arrivée au port. En fait, non pas trop (je blâme la fatigue du voyage – la mienne, pas la leur – et la faute à pas de chance).

Je vous laisse juger :

 

Moines au Sunport de Takamatsu
Je les repère, sortant du bateau d'Ōshima, mais ils sont un peu loin.

 

 

Moines au Sunport de Takamatsu
Là, je me dis que je devrais avoir une chouette photo, mais la mise au point ne se fait pas rapidement pour je ne sais quelle raison et du coup - vu qu'ils ne s'arrêtaient pas pour poser - le cadrage est un peu hasardeux.

 

 

Moines au Sunport de Takamatsu
Là, ça y est ! Je me dis que j'ai la photo idéale. Rien de moins qu'un pastiche d'Abbey Road. Et bam, juste au moment où j'appuie sur le déclencheur une voiture arrive sur la droite et fous ma photo en l'air. Apparemment, Bouddha voulait pas ce jour-là.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Des Moines au Sunport de Takamatsu”

%d blogueurs aiment cette page :