Listen to the Voices of Yesterday Like the Voices of Ancient Times

 

Aujourd’hui, je vous emmène dans une île dont je ne parle que très rarement sur le blog (peut-être parce que je ne m’y rends que très rarement, il faut dire qu’elle est assez difficile d’accès depuis Takamatsu), il s’agit d’Inujima.

Je vous y emmène pour vous présenter une œuvre d’art très intéressante qui a certainement l’un des noms les plus longs de toutes les œuvres de l’Art de Setouchi : Listen to the Voices of Yesterday Like the Voices of Ancient Times (太古の声を聴くように、昨日の声を聴く – Écoute les voix d’hier comme les voix des temps anciens) par Yusuke Asai et Yuko Hasegawa.

L’œuvre a été réalisée sur le site d’une ancienne maison de tailleur de pierre (c’est même inclus dans le nom complet de l’œuvre, ce qui le rend bien plus long : Inujima Art House Project Former site of a Stone-cutter’s House/Listen to the Voices of Yesterday Like the Voices of Ancient Times), et je n’ai pas grand chose de plus à vous dire à son propos, sinon qu’elle est magnifique et je présuppose d’inspiration aborigène d’Australie.

Voyez plutôt :

 

Former House of a Stone Cutter - Inujima - Listen to the Voices of Yesterday Like the Voices of Ancient Times

 

 

Bien entendu, l’œuvre d’art fera partie de la Triennale de Setouchi 2016 (ces photos datent de 2013), même si j’ai cru comprendre qu’elle va être rénovée et/ou modifiée.

Elle est située en extérieur et est accessible en permanence gratuitement.

 

Laisser un commentaire

7 commentaires sur “Listen to the Voices of Yesterday Like the Voices of Ancient Times”

%d blogueurs aiment cette page :