Lemongina

 

La boisson estivale japonaise du jour est… française !

Enfin, presque…

J’ose croire que vous connaissez Orangina, inutile de vous la présenter.

Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que la marque a été rachetée en 2009 par Suntory, le géant japonais de la boisson (oui bon, c’est un peu plus complexe, puisque Orangina appartient à Suntory dans le monde entier, sauf en Amérique du Nord, où il appartient à Dr. Pepper Snapple depuis 2000). Du coup, la boisson est arrivée au Japon en 2012, et semble connaître un certain succès (on en trouve dans pratiquement tous les konbini et aussi pas mal de distributeurs automatiques).

Et depuis l’an dernier, un « produit dérivé » est apparu : le Lemongina, qui comme son nom l’indique est fait à partir de citron et non d’orange.

 

Lemongina

 

Le goût est assez intéressant à mes yeux. Un mélange de sucré et d’amer, et quelque part, je pense que je le préfère à l’Orangina dont la version japonaise est vraiment très sucrée (j’avoue que j’ai un peu oublié le goût du produit français). Bref, si vous êtes de passage au pays, goûtez au Lemongina et dites-moi ce que vous en pensez.

Ah oui, si vous vous demandez ce qui est écrit à côté du petit drapeau français (argument commercial imparable) : « Born in France, Bottled in Japan » (né en France, mis en bouteille au Japon) un presque-slogan que l’on retrouve sur toutes les bouteilles d’Orangina et de Lemongina et que je trouve personnellement très parlant : d’un côté, ça vient de France, et ça, ça fait rêver la ménagère, mais de l’autre, on nous rappelle quand même que même si le chic du produit vient de loin, ce qui entre dans votre estomac est bel et bien japonais, c’est qu’il faudrait pas s’empoisonner avec un truc venant de l’extérieur non plus (même si environ 60% de la nourriture au Japon est importée, le Japonais n’aime pas qu’on le lui rappelle trop).

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

4 commentaires sur “Lemongina”

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