Aller au contenu

 

Au temple de Zentsū-ji, le 75e temple du Pèlerinage de Shikoku, comme dans de nombreux temples bouddhistes et en particulier shingon, il est interdit de prendre des photos à l’intérieur de la plupart des bâtiments. C’est particulièrement le cas du Hondō (le bâtiment principal du temple) qui abrite pourtant une superbe statue de Bouddha (et diverses autres choses très intéressantes). En avril dernier quand mes parents l’ont visité, ils ignoraient cette interdiction (et je n’étais pas avec eux pour les informer de la chose). Ils ont donc enfreint cette interdiction. Oups. Mais maintenant que le mal est fait, je ne peux pas ne pas partager cette superbe photo avec vous :

 

Bouddha de Zentsu-ji

 

Par contre, que cela ne vous incite pas à aller prendre des photos en ces lieux vous aussi. En fait, autant je regrette de ne pas pouvoir le faire quand je suis dans un temple bouddhiste, autant ça me rappelle que parfois, il faut savoir poser son appareil-photo quand on visite un lieu aussi magnifique et intéressant qu’il soit.

 

 

2 commentaires sur “Le Bouddha de Zentsū-ji”

  1. Belle photo interdite 😉
    Je suis d’accord avec toi sur le fait de savoir poser l’appareil photo. Quelques fois le lieu mérite tout simplement un souvenir mental. Prendre le temps d’une pause pour s’imprégner du lieu, de l’atmosphère est tout aussi important et restera, je pense, plus longtemps dans le coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *